Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
29 juillet 2012

Crocodile Dundee

Pour ce "Green Day", le deuxième article porte sur Teal Blue (1577) de chez ELF , puis sur le top coat Croc Effects de Barry M.

Teal Blue, un nom bien étrange pour du vert... Bref.

Ce vert-là, jamais, au grand jamais, je n'aurais pensé pouvoir le mettre un jour... Tellement... Vert !

Juste de regarder le flacon, ça me faisait des choses, limite tremblements et bouffées de chaleur :)

C_1_n

Au passage, remercions "Cochonou", magnifique tirelire IKEA designed by Monika Mulder (comme l'agent Fox du même nom), qui a bien voulu poser pour les photos.

Alooooooors, prenant mon courage à deux mains et dix doigts, j'ai posé ce vert.

Révélation.

Il est vachement chouette.

Déjà, c'est un plaisir à mettre, tant l'application est simple. Et puis, la couleur, finalement, je l'aime bien. OUI, en dépit de toute attente, je l'aime bien.

C_2_n

J'avais déjà prévu, avant de le poser, de le top coater avec le Croc Effects de Barry M.pour camoufler ce vert qui, de base, ne devait absolument pas me plaire. Et je vous avoue qu'une fois posé, ça m'a bien ennuyé de ne pas le garder tel quel !

Mais voilà, le Croc Effects venant d'arriver, la curiosité et l'impatience se sont montrées plus fortes...

Donc ! Le Croc Effects est un top coat du style Shatter, à savoir effet craquelé, sauf que là, on a un effet reptile. Comme le vernis craquelé, il s'applique sur un vernis déjà en place (c'est un top coat quoi).

Dans un premier temps, j'ai suivi religieusement les instructions, à savoir : étaler une fine couche du Croc Effects sur un vernis bien sec. Là, on nous dit qu'à partir de trois minutes, il se passe un truc... On n'doit pas avoir la même notion du temps, parce que trois minutes pour eux, ça a été bien plus de cinq minutes pour moi :) 

L'effet obtenu s'est révélé.... surprenant. Surprenant parce que très très très discret. Tellement discret que je m'suis dit qu'il devait y avoir un autre plan d'attaque. 

Alors dans un deuxième temps, j'ai passé une couche plus épaisse du Croc Effects sur le Teal Blue pas complètement sec. Et là, ça change la donne !

Vois par toi-même...

C_3_n

C_4_N

À gauche, effet sur le vernis pas tout à fait sec, à droite, effet sur le vernis complètement sec.

Chacun voit midi à sa porte, hein, comme on dit. Quoiqu'il en soit, personnellement, je préfère ce Croc Effects au top coat effet craquelé habituel... Je le trouve moins "brouillon". 

Conclusion, deux chouettes surprises pour moi :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ici : http://www.barrym.com/products/nails/effects/instant-nail-effects-croc.html<br /> <br /> Les frais de port sont plus qu'acceptables, et l'envoi est rapide ! :)
A
ou peut-on acheter ce vernis Barry M ?
P
Effectivement, il se pourrait que le bourjois "python" agisse de la même façon (après j'ai fais tellement de tests que je ne sais plus quoi ...) en tout les cas, j'adoooooooore le Barry M surtout avec le vert que tu as choisis.
V
c'est sympa comme effet, je ne connaissait pas du tout :)
E
Oh bin merci beaucoup :)<br /> <br /> C'est vraiment le top coat à effets que je préfère !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité