Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
31 juillet 2012

Les petits pois...

... sont rouges ?

Pas aujourd'hui, non.

Aujourd'hui, les petits pois sont noirs.

Ce matin - en fait, c'était hier matin, mais dans le monde des blugs, nous subissons une faille spatio temporelle - je m'suis dit : "Ooooh ! J'aimerai tant proter mon sac à mains à pois today !".

Oh oui alors. Mon sac à mains à pois ! Ce truc doit avoir 1000 ans, au moins. Du coup, il est un peu en vrac, un peu décousu, un peu délavé, parce que c'est ça d'avoir 1000 ans, paraît-il. Mais je l'aime quand même.

Description de l'antiquité (ça aurait été trop simple de prendre une photo) : sac en tissu noir avec des gros pois gris, intérieur doublé en rose fuschia.

Alors me voilà partie, toute jouasse, pour entreprendre une manucure assortie. Quand j'ai préparé mon petit matériel, je n'avais pas le sac sous les yeux, et dans mes souvenirs, les pois étaient noirs sur fond gris... Moi j'ai pas 1000 ans, mais niveau mémoire, on en est pas loin...

J'ai donc choisi un vernis gris de KIKO, le Granite Gray (327). C'est marrant comme d'un vernis à l'autre, d'une même marque, la pose est différente. Parce que là, c'était nimp à poser, en comparaison aux autres essayés. 

Et puis j'ai matifié l'horreur, pour te montrer un peu, ce qui, en fait, n'a pas aidé du tout.

B_3_n

B_2_n

Dans la vraie vie, après les photos, j'ai aussi fait la deuxième main au Matte Finisher d'ELF . 

 

Après cette étape qui aurait dû prendre 3 minutes, mais qui finalement a duré 1000 ans, s'est posée la question existentielle des petits pois : au dotting tool ou au stamping ? 

Au dotting tool, je prends le risque de ne pas avoir des pois bien positionnés, de taille régulière, et en plus, ça va me prendre 1000 ans.

Au stamping, je prends le risque de juste tout foirer, la plaque étant d'origine suspecte.

Soyons fou, ce sera le stamping. Et je pense que j'ai bien fait (une décision judicieuse par jour... ça, c'est fait).

B_4_n

C'est chouette, c'est fun, j'aime.

J'ai quand même dû retoucher certains pois, mais le résultat s'est révélé être au dessus de mes espérances :)

 

B_1_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On y est! Tu prends du rouge pour le gris, et des pois blancs et plus gros...
E
Merci :)
M
C'est très mignon!<br /> <br /> Bisous!
V
J'aime beaucoup!!
E
Merci bien ! :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité