Dimanche dernier, j'ai participé à la SNB pour la première fois avec ce nail art, en hommage à la reine des nailistas, dame Pshiiit.

Quand j'ai vu que le thème d'aujourd'hui serait "Braided Nails", j'ai eu des sueurs froides. Oui parce que moi, je n'savais pas ce que c'était, "Braided Nails", mais je m'suis dit que forcément, ça devait être compliqué :)

Après quelques recherches, j'ai vu.

Et j'ai re-eu des sueurs froides.

Épongeant tout ça, j'ai pris mon courage à 10 ongles, choisi 3 couleurs différentes, et étudié un tuto, qui se trouve ici.

 

Voici donc mon premier et dernier Braided Nails !

A_3_n

 

Le principe est "simple" : faut faire une espèce de tresse, en faisant se chevaucher des "bandes" de vernis. Une tresse, quoi. C'est hyper tendance. Yep.

Par contre niveau réalisation, c'est moins simple. Faut être précis, pas avoir la tremblote, avoir des pinceaux de taille raisonnable (genre ceux de Sephora, tu oublies). J'ai mal dosé la largeur des bandes, mais bon, j'ai surtout fait ce que j'ai pu, pas ce que j'ai voulu ! 

Et puis, tant qu'à faire, vaut mieux utiliser des vernis couvrant au premier passage, pour éviter de devoir en remettre une couche (sur ces si petites bandes...) et risquer un gros drame...

 

A_2_n

A_4_n

 

Voici les vernis utilisés :

A_1_n

De gauche à droite : Jade Green (345) de KIKO, 603 (Pastel Shades) de Moyra, et Light Lavender (338) de KIKO

 

Moralité, ce fût compliqué, mais pas insurmontable, la preuve. Peut-etre aurais-je l'envie de recommencer, sur tous les ongles, pour voir un peu... J'ai vu bien d'autres méthodes pour réaliser ça, avec du scotch, avec des adhésifs préalablement vernis qu'on colle directement sur les ongles...

Et toi, tu as une méthode particulière ?