Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
29 août 2012

Ma "routine" Mains, Ongles & Cuticules - 3ème round

routine_3

 

Les Cuticules

 

 

 
1. "Remover" son cuticule.
 
Longtemps resté dans mes soins sans trop savoir comment m'en servir : le Cuticle Remover de Nfu Oh.
nfu_oh_cut
- Ce que j'en pense :
Le jour où j'ai su quoi en faire, ça a été le bonheur. Avec ça, tu peux oublier tes cuticules pas chouettes. 
- sur ta main gauche, tu appliques cette chose très très liquide sur le cuticule et sur les contours de l'ongle du pouce, pour commencer
- tu enchaînes sur tes 4 autres ongles
- tu reviens sur ton pouce (le temps de faire tes autres ongles, le produit a eu le temps de ramollir cuticule et contour), et tu "grattes" délicatement avec un bâton de buis par exemple... Toutes les petites peaux mortes s'enlèvent en douceur.
- tu continues sur tes autres cuticules !
Il y a un article très bien foutu ici, avec explications en images.

- Ça coute combien ? :

Ça dépend ! Entre 5 et 10€ les 17ml.

 

- Fréquence d'utilisation : 

En théorie, 1 à 2 fois par semaine... mais il m'arrive de l'utiliser tous les jours :x

 

- On le trouve où ? :

Ici ou . Et puis sûrement sur Ebay !
 
 
 
 
2. Nourrir son cuticule.
 
Et oui, faut le nourrir ce ptit animal. Et je le nourris avec 3 produits, toujours en fonction du "quand", "où" et "après quoi".
  • Dans mon sac à mains, j'ai le Stylo nourrissant pour cuticules de ELF
stylo_elf
- Description :

"Remédiez aux problèmes d'ongles et de cuticules secs. Ce stylo unique hydrate immédiatement vos cuticules. Sa formule complexe d'action rapide, enrichie aux vitamines E, A, C, Pro-vitamine B5 et Aloe hydrate et nourrit en profondeur.L'huile d'amande douce et d'avocat participeront aux soins de vos ongles et cuticules."
- Ce que j'en pense :
Pratique, il s'emmène partout.
On a l'impression qu'il sert pas à grand chose, mais en fait il fait le minimum en attendant de pouvoir utiliser un autre produit plus efficace. C'est bien de l'avoir sous la main en cas d'urgence, mais ton cuticule criera famine si tu l'utilises seul !

- Ça coute combien ? :

1€.

 

- Fréquence d'utilisation : 

Bah... dès que tu en as envie !

 

- On le trouve où ? :

Chez ELF.

 

  • Après chaque utilisation de dissolvant, chaque manucure, ou au moins une fois par jour, je mets l'Huile pour Cuticules de Nfu Oh.


huile_nfu_oh
- Ce que j'en pense :
 
Et bah que du bien !
Elle existe en 12 parfums (mangue, orange, banane, bubblegum,...), et ma mienne c'est Peppermint. Son odeur est fraîche, je l'adore.
Elle assouplit et nourrit mon cuticule, mis à rude épreuve, malmené, maltraité par ces expositions répétées au dissolvant. 
Je n'lui vois aucun point négatif. Elle est parfaitement efficace, et en plus, entre le flacon et les petites choses qui flottent dans l'huile, c'est juste magnifique :)
Moralité, c'est un must-have pour moi.

- Ça coute combien ? :

Ça dépend de ton fournisseur... :) Disons entre 8 et 10€ les 17ml.

 

- Fréquence d'utilisation : 

Dès que ton cuticule crie au désespoir !

 

- On la trouve où ? :

Chez PshiiitAtouts CharmeFrameNails, et j'en passe !

 

  • Au coucher, c'est la fête du cuticule avec la crème Doigts de Fée de Lush.
lush
- Description :

"Crème au citron pour assouplir les cuticules (et toutes les zones sèches du corps). Vous pourriez croire que les cuticules ne sont pas assez importantes pour avoir leur propre crème. Vous changerez peut-être d’avis par une froide journée d'hiver lorsque vos mains se dessècheront et que vos cuticules fendront, vous faisant souffrir comme vous ne l'auriez jamais imaginé.

Appliquez quotidiennement ce beurre au citron, à la lavande et à la cire d'abeille sur vos cuticules et prévenez ainsi ce genre d'abomination. Doigts de fée est aussi utile sur vos talons, sur les genoux, les orteils et les coudes. Attention ! Sa formule est hyper concentrée, mettez-en de toutes petites quantités et le pot durera une éternité."

 


- Ce que j'en pense :

Les produits Lush, je les aime d'abord pour ce qu'ils sont, des produits biologiques et frais. Je t'invite fortement à aller voir 

Et puis, les produits Lush, ils sont attrayants et colorés. Ça sent bon, c'est chouette, ça fait envie... Et c'est important ça, des produits qui donnent envie de prendre soin de soi.

Revenons en à cette crème Doigts de Fée, le paradis des cuticules.

Je ne l'oublie JAMAIS, même par 40° quand t'as pas du tout envie de te graisser les mains, parce que tu sues des litres et des litres, et que t'as pas besoin de tout ce gras en plus :)

Je l'utilise depuis un mois environ, et je vois la différence, très nettement. Mais le truc c'est qu'après seulement quelques jours, je voyais déjà la différence ! 

Sans déconner, si tu as des soucis cuticulaires, il te la faut. Et d'ailleurs, même si tu n'as pas de soucis cuticulaires, il te la faut quand même. Ton cuticule te le rendra au centuple, tellement il sera heureux et épanoui.

Alors ouiiiiiii, c'est hyper graaaaaaas, mais on s'en fouuuuut ! C'est sûr que si tu l'appliques avant de remplir ta feuille d'impôts, ça craint... Mais juste avant le dodo, c'est parfait, elle a le temps d'agir toute la nuit :) 

Et puis, pas besoin d'en mettre une couche hallucinante, un tout petit petit petit peu suffit amplement pour tes dix cuticules.

 

- Ça coute combien ? :

10.45€ les 50g. Ça paraît un peu excessif, mais vu la petite quantité qu'il faut tous les jours, le pot doit tenir au moins un an !

D'ailleurs, il y a une date de péremption sous le pot... un an maximum. Et oui, c'est ça les produits frais ;)

 

- Fréquence d'utilisation : 

Tous les soirs.

 

- On la trouve où ? :

Chez Lush.

 

 

Ayé, on en a fini avec cette "routine". Pfiou, c'est fou tout ce qu'il faut faire pour prendre soin de ses mimines...

J'espère que tu ne t'es pas endormie... sinon, fais de jolis rêves :D

Et puis si toi aussi tu as des produits "fétiches", je serais ravie de les connaître !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'aime lush mais attention a ce que tu écris :IL NE SONT PAS BIO MAIS FAIS MAIN<br /> <br /> <br /> <br /> Source: la vendeuse
C
j'ai Doigt de Fée mon premier produit Lush (enfin le 2° si on compte le RAL) bref et je l'adore ! Déjà je suis fane de l'odeur ! La crème est peut être un peu grasse (en même temps si ça n'était pas le cas je suis pas sûre que ça serait très efficace) mais je la préfère de loin à ma crème d'abricot dior qui colle ^^ d'ailleurs faudrait quand même que je termine mon pot !). Bref je suis fane ! Bon je vais te suivre sur HC, j'adore ton blog !
C
attention, lush c'est pas bio du tout hein ! quelques produits le sont, mais c'est loin d'être le cas pour tous, ils contiennent même des parabens. <br /> <br /> Lush a été en procès plusieurs fois pour publicité mensongère à cause du côté "bio qui ne l'est pas" justement...
J
J'utilise aussi l'huile Nfu Oh à la vanille et j'en suis devenue accro :p !! Et j'ai bien envie de tester Doigts de Fée : je n'en entends QUE du bien !!!
E
Contente que cette trilogie ne soit pas si soporifique que ça, et surtout, que ça vous ait plu :)<br /> <br /> Des bizettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité