Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
5 septembre 2012

"Ça vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !"

Créer son propre vernish, ça l'fait. 

La couleur peut être moche, ou bien loin de ce que tu avais prévu... c'est pas grave. Limite même tu vas trouver ça trop mieux que ce que tu souhaitais au départ.

Tu peux te retrouver avec un relief monstre sur tes ongles, comme si tu hébergeais une chaîne de montagnes... c'est pas grave. Limite même tu vas trouver ça trop "original" cette texture improbable.

Avant chaque pose, t'as besoin de secouer le flacon comme une dingue à t'en décrocher un bras... c'est pas grave. Limite même tu vas trouver ça trop cool d'allier sport et manucure.

T'es obligée de recommencer 10 fois chaque ongle tellement l'application est difficile... c'est pas grave. Limite même tu vas trouver ça trop bénéfique de pouvoir t'entraîner autant à la pose.

Et ouais, tout ça, c'est pas grave, parce que ce vernish, c'est ton tien, ta création.... Alors il est FORCEMENT trop chouette !

Je te parlais de mon 1er vernish "home made" ici. Depuis, 2 autres ont vu le jour, dont un qui compte bien beaucoup pour moi. C'est lui, là :

 

A_3_n

Vanilla Sky

(et oui, parce qu'en plus, quand tu crées ton vernish, et bah tu peux lui choisir un ptit nom)

 

Le nom ? Alors là on entre dans l'instant émotion. Prépare-toi.

Déjà, comme tu peux le voir, il est bleu, et bleu = ciel = sky in inglish. Jusque là, ça se tient, et ya rien qui fait de l'émotion là-dedans.

Par contre, le jour où ce vernis est né, je "fêtais" "l'anniversaire" du "départ" de ma bestiole chat. Il y a un an maintenant, j'ai dû prendre cette décision insupportable, cet "arrache-coeur" : abréger les souffrances de ma Vanille.

Si tu aimes les animaux autant que moi, si tu as déjà dû faire ce choix impossible de vie ou de mort pour ton chat ou ton chien ou autre, alors tu sais.

Et puis Vanille, elle avait des yeux magnifiques... elle avait des yeux bleus. 

 

shot_1312102279400

 

Bref, tout ça mis bout à bout, j'en suis venue à Vanilla Sky

Trop d'émotion tue l'émotion. Revenons-en donc au vernis :

- niveau couleur, parfait, c'est ce que j'attendais

- niveau opacité, formidable, une couche suffit

- niveau texture, dramatique, des "grains" en veux-tu en voilà

- niveau application, facile, malgré cette texture granuleuse

Allez, j'te le montre ;)

 

A_2_n

A_1_n

Ya deux bonnes couches de top coat là-dessus, et ça n'atténue pas l'effet "grains" visuellement, alors qu'au toucher, tout était lisse.

Bilan : je regrette qu'on ne voit pas les paillettes turquoises et bleues foncées que j'avais rajouté (elles ont bizarrement disparu), et je regrette sa texture... Mais je l'aime, évidemment ;)

 

Maintenant, le 2ème... Bon. Je suis très mitigée. Ça aurait pu le faire. Mais ça n'l'a pas fait.

B_3_n

Or Ni Car

 

Pourquoi Or Ni Car ? Je cherchais un truc avec "or" dedans... et L'Or Noir, Lush y a déjà pensé... ;)

- niveau couleur, euh... je m'attendais pas à grand chose en fait

- niveau opacité, formidable, une couche suffit

- niveau texture, dramatique, des "grains" en veux-tu en voilà, encore plus que dans Vanilla Sky

- niveau application, pas si facile

 

B_2_n

Sans top coat

 

B_4_n

Avec top coat (2 couches)

 

Pour la couleur, j'ai pris le reste de poudre grise argentée qu'il me restait du tout 1er vernis maison, j'ai ajouté du noir, et des paillettes dorées...

Bilan : mouais. Ya de l'idée, mais cet aspect granuleux est détestable.

À force, j'arriverai bien à trouver le ptit truc qui fera que tout est parfait ! Si toi tu l'as trouvé, ce ptit truc, dis-moi !! 

 

Bilan des bilans : Vanilla Sky est mon chouchou, mais niveau objectivité, on repassera ;)

 

Qu'est-ce t'en penses toi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J''aime beaucoup tes franken avec une petite préférence pour vanilla sky juste magnifique!
E
Z'êtes 'gnones les filles (reprise avec les gamins, et je re-parle n'importe comment), je vous embrasse tout plein :)<br /> <br /> J'élabore de nouvelles techniques dans mon laboratoire, j'espère trouver LE truc magique à vous présenter ;)<br /> <br /> Merci pour vos gentils commentaires en tout cas !
L
Elle etait belle Ta Vanille ! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est elle qui t'a inspiré pour faire ce magnifique vernis ? nan parce que on va rester franche, il est trop beau ton vernis a toi ! Ce bleu ... vraiment mega trop beau quoi.<br /> <br /> <br /> <br /> bon l'autre j'aime moins la couleur, mais quand meme c'est la classe un vernis fait soi meme faut que j'essaie :) <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> et merci pour ton courrier je l'ai recu ce matin bisous tout pleins
M
Ils sont cool tes vernis! même les petits grains, ça rend original je trouve^^<br /> <br /> Bisous!
C
J'aime bien Vanilla Sky! Tu me donnes envie de créer mon propre vernis aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée pour ce triste anniversaire... Mon chat a disparu il y a quelques mois, j'ai encore un peu mal au coeur!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité