Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
12 septembre 2012

J'ai mis de l'or...

... sur mes ongles, à défaut d'en mettre dans mes cheveux.

Dalida, sors de ce corps !

Je te préviens à l'avance, ceci est un article "j'me la pète". 

Avant de te montrer mes "expérimentations", une petite histoire... LA petite histoire sans quoi jamais je n'aurais tenté ce que tu vas voir.

Lors de notre premier rendez-vous, Chéri m'avait concocté un dîner. À l'ancienne quoi. Old School Staïle, comme on dit.

Je te passe le menu, délicieux ceci dit, pour en venir au dessert... Je te parle bien du vrai dessert, celui qui se mange hein... coquinette.

Chéri avait donc préparé une mousse au chocolat sur coulis de framboise, joliment décorée avec... de l'or.

Oui, de l'or.

De délicates et fragiles feuilles d'or.

Avec ça, il était sûr de son coup, même si, il faut le savoir, je n'aime pas l'or :D

Mais voilà, tu t'en doutes, j'ai chaviré face à cette attention, et Chéri est devenu Chéri ce soir-là. Enfin, pas seulement pour cette raison, mais quand même ;)

Bref. 

Chéri avait donc un stock de feuilles d'or, qu'il n'a jamais ressorti de sa cachette depuis ce soir-là... Bien-sûr, j'en entends parler, des fois... : "Tu te rappelles... comment je t'ai choppé avec les feuilles d'or et la mousse au chocolat...?" ... Et oui, Chéri est aussi un grand romantique.

Bref.

J'en viens à mon expérience.

Chéri a récemment retrouvé ses petites feuilles d'or, et a eu cette idée un peu folle : "Pourquoi t'essaierais pas d'en coller sur tes ongles ?"

Tiens, tiens. En voilà une idée intéressante. Certainement galère à souhait et vouée à l'échec... mais sacrément intéressante.

Alors avec Chéri, on a essayé. Main dans la main, après moultes essais désastreux, avec Chéri, on l'a fait.

 

B_9_n

B_8_n

B_9b_n

 

Comme prévu, ce fût une sacrée galère. La feuille d'or, c'est hyper méga fragile, et ça peut rapidement se transformer en poussière d'or. Il faut donc une bonne dose de délicatesse... et de patience.

Le principe en lui-même est simple : une base pas sèche, une feuille d'or posée avec une extrême douceur sur cette base, et un long long looooooooong temps d'attente pour que ça "colle". Puis, une épaisse couche de top coat pour fixer la feuille, et enlevage (si !) du surplus de feuille d'or autour de l'ongle, avec un gros pinceau, toujours délicatement.

Et voilà l'travail !

Pour les autres ongles, quitte à me la jouer "j'me la pète", autant y aller carrément. Un vernis noir bien brillant (et encore, là, sur les photos, il n'est pas top coaté), et du striping tape doré. Et paf.

 

B_9a_n

 

Alors bien sûr, je n'porterai pas ça tous les jours, tu t'en doutes. En fait, c'est même le truc que je porterai jamais dans la "vraie" vie.

Mais l'expérience se devait d'être tentée... et le jeu en valait la chandelle !

Non ? :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial que chéri fasse ça avec toi... j'aime beaucoup le rendu, c'est sublime. Par contre, ça m'a trop donné envie de petits oeufs en chocolat... Merci!!!
E
Hihi, merci les filles :)<br /> <br /> <br /> <br /> @mari-nail-art : effectivement, les lasagnes carbonisées sur les ongles, je n'l'aurais pas tenté :D
M
Hiii ta petite histoire est trop choute, moi il m'avais préparé des lasagnes... carbonisées, je me vois mal en coller sur mes ongles :p<br /> <br /> Mais l'effet est vraiment pas mal du tout!!<br /> <br /> Bisous!
L
quelle bonne idée ! le reultat est top ! et original, j'aime :D
T
C'est superbe en tous cas ! Et l'histoire autour de ce nail art est très chouette ! ;)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité