Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
13 septembre 2012

Liebster award

Mardi soir, j'ai lu non sans surprise que Violette Dorée récompensait mon blug d'un Liebster award. 

Dans un premier temps, mon cerveau (fatigué au possible par une dure journée de travail) a lu Lobster... Du coup, je m'suis tout de suite demandée dans quelle(s) mesure(s) ce blug méritait de recevoir un homard (lobster = homard in inglish)... Bon, je te rassure, mon cerveau a vite remis les choses à leur place par la suite.

Quoiqu'il en soit, je n'savais pas vraiment ce que c'était, ce Liebster award, tout ça me dépassant totalement :)

Finalement, maintenant que je sais (à peu près) de quoi il s'agit, je remercie très très fort Violette Dorée pour cette chouette récompense, qui me touche au plus haut point.

J'en profite également pour te remercier, toi qui fais vivre ce blug au jour le jour, et qui me témoigne tant de jolies choses.

 

liebster2

 

Maintenant, je suis sensée répondre aux questions auxquelles Violette Dorée a elle-même répondu... Attention, ça peut te piquer les yeux, je suis très mauvaise dans ce genre d'exercice... :/

 

01. Quel est ton top 5 de vernis préférés ? 

Que j'ai dans ma collec', non ? Oui... Alors :

1. Stone Cold - China Glaze... Parce que c'est un de mes tous premiers vernis (nostalgie...), que je suis fan de son effet mat, et de tous les gris en règle générale !

2. Saint George - A England... Parce qu'il m'a stupéfaite de part sa texture, son application magique, et sa couleur... C'est grâce à lui que j'ai commencé à apprécier le vert sur mes ongles (et ça, c'était pas gagné).

3. 504 / 505 / 506 / 528 - Ozotic (oui, bon, j'peux pas choisir)... Avec peut-être une toute petite préférence pour le 528, parce que les paillettes et moi, c'est l'amour fou :)

4. The Black Knight - Butter London... Parce qu'il est classe, à la fois sobre et pétillant. Et le flacon est tellement beau...

5. Floam - Nail-Venturous... Parce qu'il vient d'une autre planète !

 


02. Où trouves-tu l'inspiration pour tes nail arts ? 

Absolument partout !

Dans les bijoux, les fringues, la rosée du matin... Et puis dans ton blug aussi hein, talentueuse comme tu es, tu m'inspires forcément ;)

 


03. Quelle est ta marque de vernis préférée ? 

Là tout de suite maintenant, je pense à A England... pour les teintes magiques, l'application parfaite et l'opacité en une couche.

Et puis mine de rien, il y a KIKO pas loin derrière, qui a un rapport qualité / prix plus qu'intéressant, et qui offre un éventail de teintes qui m'a conquise, simplement.

 

04. Tu préfères les vernis crème ou jelly ? 

Tout dépend s'ils me font des misères ou non... Enfin, je suis plutôt crème généralement, pour le côté simple mais efficace.

 


05. A quelle fréquence achètes-tu des vernis ? 

Chéri te répondrait que c'est bien trop souvent !

J'ai des périodes en fait... Je peux en acheter 20 en une semaine, comme ne rien acheter pendant au moins... pfiou, 2 jours !!  :D

Là ça fait quelques temps que je n'ai rien commandé (si si, c'est vrai), faute de place... Ça déborde de partout ! Mais Helmer (sauveur d'IKEA) devrait arriver ce week-end, donc.... ;)

 


06. Existe t-il une sorte de nail art que tu n'aimes pas ? 

J'ai du mal avec les trucs hyper chargés. Quand les ongles regorgent de strass, de fimo, de paillettes, de stickers... Le tout mélangé, sans lien ou cohérence, à mon sens.

Trop de trop tue le trop, tu le sais.

 


07. Tu préfères les stilettos ou les ongles carrés ? 

Carrés, définitivement. Les stilettos, ça m'fait peur... juste le nom m'fait peur déjà :x

 


08. Combien de jours peux-tu rester avec les ongles nus sans vernis ? 

Allez, une journée au pire, mais c'est que je suis à l'agonie sous la couette avec 40 de fièvre.

Le fait est que je déteste mes ongles au naturel !

 


09. Que penses-tu des vernis craquelés ? 

Fût un temps, je trouvais ça rock 'n roll à souhait, en noir, rouge et argenté surtout... J'avais acheté le Black Shattered d'OPI dès sa sortie, et j'en ai largement abusé... Maintenant, même si je peux trouver ça sympa sur d'autres, je n'y trouve plus mon compte.

Je préfère de très loin les vernis effet croco, moins "brouillons" que les craquelés.

 


10. Y a t'il un vernis que tu voulais absolument et qui au final t'a déçue ? 

C'est plutôt le contraire ! Des fois (souvent...), je commande des vernis improbables, que je n'connais pas ou peu, pour lesquels je n'attends rien de particulier, et qui finalement sont des merveilles !

Par exemple, le Stick 'n Stones de Cover Band Lacquers a été assez durement critiqué... A priori, il cassait pas 3 pattes à un canard ! Malgré tout, je l'ai commandé, et il m'a agréablement surprise... De mon point de vue, il est du plus bel effet s'il est mis en valeur.

 


11. A quelle fréquence bloggues-tu ? 

Dès que possible... Depuis la reprise, j'essaie de me tenir au rtyhme d'un article un jour sur deux, mais j'aimerais faire tellement plus !

Comme tout le monde, je manque cruellement de temps :(

 

***************

 

Ceci étant dit, je voudrais à mon tour récompenser un blug. Un seul, alors que pour moi, des dizaines le mérite largement.

Bref.

Je choisis Vernis, vidi, vici... de la talentueuse Delphine / Futility. Son savoir-faire mérite amplement d'être connu, et reconnu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Encore bien des mercis Violette :)<br /> <br /> De rien Delphine, j'aime tant ce que tu fais !
F
Interview très intéressante et un grand merci pour ton clin d'oeil à mon blog... C'est très touchant! Merci!!!!<br /> <br /> On dit que ce monde est virtuel... certes... mais les filles sont bien réelles et vraiment chouettes ;-)
V
Merci d'avoir répondu ♥ Je réitère, je suis vraiment contente de te l'avoir décerné, j'adore ce que tu fais, c'est toujours très joli et très soigné.
A
Très sympa ce Liesbter award, pour ma part quand je l'ai fait, je n'ai pas eu du tout les mêmes réponses ^_^
P
Cooooool ^^ elle a bien eu raison notre petite Violette Dorée, tes articles sont toujours nickel et tes nail art très beaux.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité