Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
24 octobre 2012

La magie d'Orly : la base Bonder.

Dans ma vie trépidente de NPA, je change de vernis tous les 2/3 jours.

Du coup, je n'ai jamais pensé / souhaité avoir une base permettant de faire durer la longévité d'un vernis... 

Et puis la base Bonder d'Orly est arrivée à la maison, grâce à Manucure & Beauté

 

A_1_n

 C'est elle. Et elle est belle.

 

 

Alors déjà, une base coat, ça sert à quoi ?

 

A priori, je n'vais rien t'apprendre là-dessus. Une base coat est une toute première couche, que tu appliques avant tout autre vernis.

Elle protège ton ongle, de plein de manières différentes, en fonction de la base que tu choisis d'appliquer.

D'une manière générale, elle évite à ton ongle de jaunir.

Et plus spécifiquement, il y a des bases qui nourrissent tes ongles, des bases qui accélèrent leur croissance, des bases qui "luttent" contre les stries.... et des bases qui augmentent la durée de vie de ton vernis.

C'est là qu'intervient la base Bonder d'Orly.

 

 

Qu'est-ce qu'elle a de plus cette base Bonder ?

 

Cette base a été conçue pour mieux faire tenir le vernis sur ton ongle, pour empêcher la couleur de s'atténuer, et surtout, pour éviter au vernis de s'écailler, de faire des "éclats".

Pour se faire, elle est composée de caoutchouc. Une fois appliquée et sèche, elle donne un aspect mat à tes ongles, et son contact est légèrement rugueux...

Concrètement, c'est comme si tu prenais un élastique en caoutchouc, et que tu essayais de le faire glisser entre tes doigts. Il se passe quoi ? Et bah ça n'glisse pas justement ! Ce n'est pas lisse, tes doigts accrochent, il y a une espèce de résistance.

La base Bonder laisse exactement cette sensation sur tes ongles. Autant dire qu'on peut effectivement s'attendre à ce que le vernis accroche bien ;)

 

 

Et tu l'as essayée...?

 

J'ai longuement réfléchi à comment j'allais l'utiliser.

Ma base chérie est la Natural Nail Base Coat d'OPI, une base toute simple, sans spécificités particulières. 

N'ayant jamais essayé de conserver un vernis plus de 3 jours, je n'savais pas combien de temps pouvait durer un vernis appliqué sur ma base chérie.

Du coup, pour comparer ma base habituelle et la base Bonder, je m'suis dit qu'il fallait les porter ensemble.

J'ai donc alterné ces deux bases sur mes 10 ongles, puis j'ai posé deux couches de Bridal Veil d'A England (quitte à porter longtemps un vernis, autant l'aimer d'amour hein), et une couche de Good To Go d'Essie.

 

J'ai porté tout ça pendant 7 jours, comprenant 5 jours de travail intensif (durant lesquels j'ai eu les mains dans l'eau quasi continuellement), ainsi qu'une matinée passée à macérer à la piscine. La piscine étant, d'ordinaire, le coup de grâce de toutes mes manucures, le chlore agissant comme une espèce de dissolvant quasi instantané...

 

 

Et alors ??

 

Et alors ? Vois par toi-même !

Je t'invite grandement à cliquer sur les photos pour constater les différences ;)

 

M_1_n  m_2_n  m_3_n

m_4_n  m_5_n

 

 

MAIN GAUCHE

A_4_n  

Pouce, majeur, auriculaire : base OPI    

Index, annulaire : base Orly

 

 

 MAIN DROITE

A_5_n

Pouce, majeur, auriculaire : base Orly   

Index, annulaire : base OPI

 

 

Alors, t'as vu ? C'est tout de même bluffant.

Mis à part pour l'ongle du majeur sur lequel la différence est assez légère, pour tous les autres, c'est quand même super flagrant.

 

 

Moralité ?


Je te conseille cette base Bonder de chez Orly.

Je te la conseille vraiment si tu souhaites garder ton vernis une semaine, ou si tu souhaites juste avoir une base sympa, qui sèche vite, qui n'abîme pas les ongles.

Ma base OPI  est en fin de carrière, et je ne la rachèterai pas.... Normal, puisque j'ai maintenant une remplaçante de choc !

 

Si tu la veux, elle est là : 

 




 

Je te rappelle rapidement en passant que le concours des produits qui cherchent un nouveau foyer se termine demain à 13h !!

File vite participer ici ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ouais quand même :o il a l'air de faire son boulot^^
C
j'ai la même j'adore!
A
cela fait 4 jours que je vais sur leur site pour essayer de l'acheter, et ils ne l'ont plus je suis dégoutée, j'ai passé une commande jeudi dernier, et j'ai oublié de le joindre à mon panier, et depuis je ne la vois plus sur le site.
L
Une semaine? wow c'est énorme quand meme surtout quand on pense aux douches, a se laver les mains ... j'ai aussi une base superber celle de jordana (dimaond dust) qui est vraiment bien aussi ^^
E
@Violette Dorée : si tu en as utilisé la moitié, c'est qu'elle doit pas être si mal ;)<br /> <br /> Et puis, tout dépend de ce que tu attends d'elle aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> @Maman Bazar : j'ai pas vraiment senti de différence, mais en même temps le A England que j'ai utilisé est tellement parfait niveau application... Faut voir avec d'autres vernis je pense ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @Chi_Chi : un article un jour sur deux... as usual ! Constante je suis :)<br /> <br /> <br /> <br /> @Marlene : a priori, les vernis Orly sont garantis sans DBP ni toluène !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité