Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
6 janvier 2013

The Sunday Nail Battle #36 - In ze Dark

Alors moi, je suis tellement tellement tellement partante pour ce genre de trucs, où le perfectionnisme, la minutie, la précision s'envolent littéralement.

La grande psychorigide que je suis en a besoin de temps en temps, de ce "lâcher prise", alors mille mercis à Andreia et Odile pour cette SNBlind !

 

Organisation de l'espace :

Quand j'ai dit à Chéri en quoi consistait le thème du jour, je l'ai vu blêmir et regarder son parquet blanc refait dernièrement à neuf avec des yeux remplis d'appréhension et d'angoisse.

Je le comprends ceci dit, étant tout à fait capable de décorer les murs blancs avec du café (oui, je m'entrave dans mes propres pieds parfois), ou avec du vernis noir, et ce, les yeux grandement ouverts.

Du coup, avec tact et délicatesse, il m'a demandé si je souhaitais qu'il m'organise un "espace de travail", avec des bâches en plastique... genre scène à la Dexter.

Merci, mais ça va aller, suffit de s'organiser. J'ai donc gardé mon coin peinture des ongles (ma table de salon quoi) tel quel, mon "calendrier bancaire de travail" comme seule protection.

 

Choix des vernis :

De base, je voulais les choisir les yeux fermés, pour rester dans le ton. Mais après mûre réflexion, si accident il y avait, ça m'aurait quand même fait mal au c.... coeur de retrouver un de mes précieux (genre Ozotic, ou A England...) se vider dramatiquement de leur magie.

Du coup, j'ai pioché dans la catégorie "m'en fous", c'est-à-dire dans les vernis ELF.

 

Choix des couleurs :

Là encore, j'aurais pu les choisir au hasard, ces couleurs. Mais j'avais TROP envie de faire un petit clin d'oeil à ma talentueuse blopine Ewoman en reprenant du vert, du orange et une pointe de blanc... Si tu n'sais pas du tout de quoi je parle, tu as juste à cliquer , et tu comprendras ;)

 

Action !

J'avais une idée super précise de ce que je voulais faire... d'ailleurs, après le massacre et le nettoyage, j'ai recommencé les yeux ouverts, tu verras.

Avant toute tentative de vernissage, j'ai pris soin de badigeonner la peau autour de mes ongles avec de l'huile, espérant ainsi que le nettoyage se ferait plus en douceur par la suite.

Pour toutes celles qui ont participé à cette SNB, rien de bien neuf si je dis que p*tain, c'est chaud cacao les haricots.

Faut tatonner, retrouver le flacon de vernis pour tremper son pinceau, avoir des gestes délicats, évaluer des distances... pfiou.

Et puis, faut retrouver ses doigts, et surtout ses ongles... !

Je t'avoue que j'ai élaboré une technique plutôt pas mal pour ça : tenage de bouchon avec pouce/index/majeur, appuyage de l'annulaire sur le pinceau, cherchage des ongles de la main gauche avec le rikiki.

Finalement, je crois que j'en avais plus partout sur la main droite que la gauche !

 

Résultat :

Trêve de blabla, place au spectacle...

A3

A5

A6

A4

 

Bon. J'ai eu peur que Chéri me dise qu'il voyait là une des plus belles manucures que j'ai pu faire jusque là.

Pour ce qui aurait dû être des pois, dur dur aussi hein. Le petit bâton utilisé trempé dans le vernis sur 3 bon cm, vlà la finesse :)

 

Ah oui ! Tu n'es pas sans savoir que c'est Chéri mon photographe perso, et lui aussi a joué le jeu...

A2

... avec une photo les yeux fermés XD

 

Et puis comme je te l'ai dit tout à l'heure, voici la manucure correspondante réalisée après tout ça, dans des conditions "normales"...

A1

 

Voilà voilà. 

Ultra fan de ce genre de thèmes complètement décalés ! Vivement le prochain dans cet esprit-là :)

 

Allez, j'm'en vais zieuter ta SNBlind now !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh mince je l'avais zappé cette manu, mdr ! c'était très rigolo (et stressant genre de remettre le pinceau dans le flacon) hi hi hi ! Bisous ma choupinette ♥
P
C'est un vrai chef d'oeuvre :D
A
tu t'en ai bien sortie - excellent
K
Hahaaaaaa <3 mais au final c'est trop beau quoi
C
C'est juste trop tooooop ! Et oui je confirme, c'est chaud cacao les haricots ! ^^<br /> <br /> Mais c'était tellement drôle à faire !<br /> <br /> Et en plus, tu t'en tires plutôt bien je trouve !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité