Ce soir, je te propose un Fourres-y Tout (so glamour cette expression), c'est-à-dire un article contenant mes participations aux divers concours passés ou en cours !

 

Mais qui est Mystic ?

Concours_Mystic

Quand je pense à la jolie Mystic, je pense direct au vert, en rapport à ses yeux, qui sont juste absolument magnifiques, et qu'elle sait parfaitement mettre en valeur.

L'élu a été Saint George d'A England... Une évidence, puisque c'est le plus beau vert de la planète !

Pour moi, Mystic, c'est aussi une grande passionnée de chats... Du coup il me fallait un pelage félin, des patounes, et du gris... car comme je lui ai dit, il paraît que la nuit, tous les chats sont gris ;)

C'est Steel Grey (300) de Kiko que j'ai utilisé pour l'index et l'annulaire, ainsi que pour le stamping graou.

 

 

L'Islande pour B-nails

B_nails

Quand j'ai réalisé cette manucure pour ma Blanche, il neigeait de gros flocons, et Sigur Ros tournait en boucle sur la platine... Une ambiance parfaite pour ce thème.

Pour le pouce : une base blanche, puis de la poudre fluffy blanche, elle-même recouverte avec légèreté des paillettes du superbe Lorelei's Tiara de China Glaze.

Pour l'index et l'annulaire : en base, Light Misty Green (344) de Kiko, et Vert Abysses d'Yves Rocher en dégradé (foiré, certes).

Quelques paillettes de Merlin d'A England, pour le côté magique sur l'index.

Pour le majeur : en base, Vert Abysses de ce bon vieux Yves Rocher  toujours, quelques bouts de striping tape, et un passage d'éponge avec du blanc et le Kiko cité au-dessus.

Pour le rikiki : une base blanche, et à nouveau Lorelei's Tiara de China Glaze.

 

 

Mix & Match

M_M

Polish and Co souhaitait recevoir une manucure "Mix & Match", c'est-à-dire une manucure alliant différents motifs, différentes textures, différentes couleurs, etc...

Sur le pouce, j'ai appliqué For Audrey de China Glaze, puis j'ai tamponné du blanc à l'éponge, sur des morceaux de striping tape... Des pois blancs au dotting tool, un petit coup de mat, et le tour est joué.

Sur les autres ongles, c'est un joli bleu pastel qui a pris la relève, Pale Blue Lagoon d'Alessandro. J'ai réalisé les triangles avec For Audrey et Blanc d'Essie. Puis à nouveau, des pois blancs !

Certains ongles ont été matifiés, d'autres brillantés (pfiou), pour créer un certain contraste (que tu n'vois guère sur cette poto, je sais).

J'ai adoré cette manucure, même si elle a eu une durée de vie très courte. Paix à son âme.

Et mille mercis à Polish & Co de l'avoir choisie... Plutôt fière de gagner un concours "réalisation", puisque c'est ma première fois, et ça me touche au plus haut point 

 

 

Pop Your Nails

 

Pop_your_nails

 

Pmabelle et ses concours... C'est toujours un GRAND plaisir pour moi d'y participer !

Pour celui-là, j'avoue que j'y ai passé un temps infini... J'ai recommencé un nombre incalculable de fois, incapable d'obtenir ce que je voulais !

C'est rare que je m'acharne de la sorte, mais là il fallait que je réussisse... Il le FALLAIT, parce que c'était pour notre Reine des Mouettes, et parce que ça me tenait VRAIMENT à coeur.

Pour le pouce : Lumière Rose d'Agnès B en base, et le jaune 19 de Vera Valenti pour les bandes... Pour les écritures, j'ai utilisé le stylo noir d'Agnès B.

Pour l'index : Dezert Haze d'ELF en base, puis stamping graou (plaque Konad m57) avec Chocolate d'ELF toujours.

Puis des petites touches d'un vernis inconnu de chez Agnès B.

Pour le majeur : c'est vraiment pour lui que j'ai miséré le plus... Sur le bleu Ink Blue (335) de Kiko, j'ai stampé des étoiles blanches (plaque Cheeky CH4). Sur Blanc d'Essie, j'ai collé des vraiment très petits morceaux de striping tape (par 2) pour les "bandes rouges"... et j'ai délimité la partie bleue de la partie blanche avec du striping tape bleu.

Pour l'annulaire : Licorice d'Essie en base + collage de studs ronds.

Pour le rikiki : en base, j'ai utilisé 19 de Vera Valenti, et Sweet New Ride de Sephora pour des flammes faites assez grossièrement, je te l'accorde.

 

 

Voilà, tu sais tout !

Au-delà de gagner ou de perdre, participer à des concours me permet tout simplement de faire plaisir, car je sais quel joie on peut ressentir à recevoir des manucures, toutes plus belles les unes que les autres, toutes variées, pleine d'imagination, de talent... et d'amour.

Et puis ce qui n'gâche rien, c'est que ça ME fait plaisir, de tenter des trucs que je n'oserai jamais tenter d'ordinaire, de me creuser la tête, et de dépasser ce "j'y arriverai jamais" qui prend souvent beaucoup trop de place, sur mes ongles, comme dans mon quotidien...

 

En tout cas, j'espère que ça t'a plu