Bien !

Après toutes ces émotions des jours passés, c'est reparti dans un train train coloré et chantant.

Tous les prochains billets parleront de néon - fluo ça marche aussi, mais c'est juste moins "tendance" verbalement - et là j'ai bien envie de commencer par le orange, alors que c'est le dernier NA que j'ai fait pour cette "série néonienne".

En fait, c'est surtout celui que j'aime le moins, celui que j'ai, je crois, le moins travaillé... Ce qui n'veut pas dire qu'il ne m'a pas donné du fil à retordre hein, il m'a même pompé beaucoup beaucoup de patience, et je t'avoue qu'après toute la série - là tu t'rends pas compte, mais tu comprendras... - bah j'avais juste envie d'en finir au plus vite (et mes cuticules aussi).

Donc c'est soft... "épuré" comme on dit.

Et c'est... orange, et j'ai sacrément pas l'habitude !

H1

H4

H6

Qui dit multitude de petits triangles dit multitude de petits morceaux de striping tape... Qui dit multitude de petits morceaux de striping tape dit gros quota de patience à avoir... 

Et qui dit vernis néon dit vernis très liquide... Et qui dit vernis très liquide dit pas facile de remplir les minis espaces sans en foutre partout !

Pour le blanc de chez blanc j'ai utilisé l'indétrônable Blanc d'Essie, qui est d'ailleurs en fin de vie, et qui n'm'a pas facilité la tâche. Pour le orange, c'est le 08 (grrrr...) de Debby

J'en profite pour te parler striping tape, qui est devenu mon truc favori au fil des NA... J'utilise du ST "basique", qui correspond à du 0.8mm ou 1mm. J'ai cherché activement du 0.5mm, pour varier les plaisirs, et quand enfin j'en ai trouvé, commandé et reçu, il s'est avéré que c'était de la daube. Sur un même rouleau les largeurs oscillent, si bien qu'à certains moments, c'est tellement fin que ça pète... Et le truc cool, c'est que j'en ai juste une vingtaine de rouleaux de c'te merdouille :) 

Tout ça pour dire que si tu sais où trouver du "bon" striping en 0.5mm (qui n'coûte pas un rein), je suis toute ouïe.

H3

H5

H7

 

Mes cuticules et moi-même te présentons nos plates excuses pour leur manque évident d'hydratation, et te souhaitons tout de même un agréable week-end prolongé (ou non) :)

See ya Friday