Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
13 mai 2013

Du Néon... Vert !

Ce NA, j'aurais pu l'appeller "Un Nail Art Sans Fin", ou "Un Long Dimanche de Nail Artage".

Pas dans le sens où c'était long à réaliser (et pourtant, long, ça l'était clairement...), mais parce qu'une fois que j'ai eu commencé, je n'pouvais plus m'arrêter. 

Calée devant la série Äkta Människor (Real Humans), j'ai commencé en posant Gris Mystère d'Agnès B., un vernis laque gris très foncé. Rien à déclarer à son propos, il s'applique relativement bien, et je dirai même qu'en comparaison à son pote Lumière Rose (utilisé ici), c'était un grand moment de bonheur. Je crois même qu'il était opaque en une couche, mais Alzheimer me guette, du coup je parierai pas un rein là-dessus.

Quand j'ai "pensé" ce NA, j'avais en tête un motif relativement simple, à base de triangles blancs et verts néon, orientés de différentes manières. Pour les ongles du pouce, de l'index et du rikiki, je m'y suis tenue, à peu de chose près. Mais par contre, pour l'ongle majeurien et annulairien, tout a basculé. 

E6

E5

E4

Pour le majeur, le motif "premier" était un grand triangle blanc, pointé vers la base de l'ongle, accompagné de 2 autres petits triangles (blancs aussi), situés de chaque côté de la pointe du grand. Pour l'annulaire, c'était exactement la même chose, sauf que le tout était inversé.

Et normalement, il ne devait y avoir qu'un seul triangle vert néon dans chaque triangle blanc. UN SEUL. Et ça devait en rester là. 

Mais pour une raison obscure, je n'ai pas pu m'arrêter là, et j'ai continué sans savoir du tout où j'allais... Du striping... du blanc, du vert, du gris, du blanc, du vert, du gris... du striping... du blanc, du vert, du gris... Et ça durait, et ça n'en finissait plus.

Et si Chéri - un tantinet inquiet face à cette crise autistique - ne m'avait pas suggéré, avec beaucoup de tact et de diplomatie, qu'il était peut-être temps de stopper le truc, j'aurais sans doute continué, inlassablement, mécaniquement, voire robotiquement (la faute à Real Humans sans doute).

Je crois que le striping tape me rend folle, ou contribue au fait que ça n'est pas prêt de s'arranger.

E2

E7

E3

Voilà comment je m'suis retrouvée avec une manucure importable d'une part, et qui m'a complètement fait perdre le fil de la 1ère saison de Real Humans d'autre part (mais ça, c'est moins grave, puisque j'ai trouvé cette série plus que moyenne... et en même temps, si j'avais suivi correctement, peut-être que... Mouais.).

Ah oui ! Le vert, c'est Neon Green (293) de Peggy Sage... Mais ça c'est écrit sur le flacon... et tu sais lire... Et le blanc, c'est mon fidèle mat de BK, que j'ai acheté trois francs six sous (4.36$ pour être exacte) sur Born Pretty Store.

 

"- T'en penses quoi Chéri...?

- .........

- Ça t'fait pas penser aux Transformers ?!

- Euh... non.

- Pfffff... T'y connais rien d'façon."

Conversation somme toute classique :)

 

Et pour toi alors ? Transformers ou bien... ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me suis abonnée à la newsletter du blog car je me rends compte que j'ai loupé beaucoup trop d'articles :s. Mais je me suis largement rattrapée =p. Il est très beau ce nail art mais il me fait pas penser a Transformers perso lol Plus Powers Rangers si on veut vraiment trouver une ressemblance xD <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
H
MAGNIFIQUE c'est tout ce que j'ai à dire :D ah non y'a aussi JE SUIS FAN !!!
C
Non mais c'est juste parfaiiiiiit quoi!!!!!! Ca a du être tellement long :D<br /> <br /> mais le résultat en vaut la chandelle, c'est juste parfait!
C
c'est super beau :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Http://Fashioneiric.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br /> Coline ♡
P
c'est super beau j'adore! ça me fait penser que je dois faire le plein de vernis néon pour et été!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité