Il y a des gens qui t'influencent, d'une manière ou d'une autre.

Il y a des gens qui ont cette faculté à t'émerveiller, te surprendre, t'émouvoir, te faire sourire, te plaire... simplement.

Mary Monkett, elle réussit à me faire tout ça.

 

Dans chacun de ses billets, on retrouve des photos magnifiques, des ongles parfaits, des cuticules en grande forme, des poses de vernis habiles et précises, des NA originaux et sublimes, des descriptions et anecdotes rigolotes et touchantes. 

Dans cet article, elle nous parlait d'un vernis de chez Bourjois... Bleu Asphalte qu'il s'appelle. Je me suis dit qu'il était très joli ce bleu gris, tout à fait le genre que je pourrai porter, clairement dans mes teintes de prédilection. Du coup, je l'ai voulu, fort fort. 

Puis j'ai "découvert" que je l'avais déjà. C'est dans ces moments-là que je me dis que j'ai sans doute trop de vernis en ma possession... Tellement que je n'sais plus ce que j'ai ou non. Et la honte m'envahit. Un peu.

Tout ça pour dire que j'ai décidé alors d'en faire "quelque chose" de ce bleu, en l'honneur de cette talentueuse NPA. Ouais, carrément.

G4

G2

G3

Je lui ai trouvé un joli compagnon, Where's my Chauffeur ? d'Essie, qui m'a donné du fil a retordre à la pose. Des fois, j'ai vraiment du mal avec les vernis Essie, j'sais pas pourquoi... Il n'empêche que je le trouve charmant ce petit, très frais, très printanier.

Et j'ai fait des pois. J'ai fait des pois... EVIDEMMENT j'ai envie de te dire.

Mary, c'est la grande prêtresse des pois parfaits. À chacune de ses manucures à pois, je suis sidérée. Ils sont parfaits, parfaitement ronds, tous parfaitement de la même taille si elle a décidé qu'ils devaient l'être, parfaitement symétriques dans l'espace. Parfaits.

Moi, j'ai absolument pas cette maîtrise du pois, alors je suis restée soft et timide. 

G5

G6

G1

Voilà, voilà. 

J'ai beaucoup aimé réaliser cette manucure... ça m'a quelque peu décollé de cette relation fusionnelle que je peux avoir avec le striping tape :)

Et puis surtout, elle a été pensée, faite et portée en pensant à l'adorable Mary Monkett, et ça, c'est quand même pas rien ;)

Love you MUM