Pshiiit1

 

Dire que depuis toujours je suis une fanatique de vernis, que j'ai toujours adoré me peindre les ongles, que toute petite déjà je paradais avec des couleurs magnifiques au bout des doigts serait un vilain mensonge. 

J'ai commencé à utiliser laborieusement du vernis il y a 2 ou 3 ans, alors que je décidais d'arrêter de me bouffer les doigts. Mes premiers vernis étaient (et sont toujours) des vernis Agnès B, et je peux dire à présent que leur Ultra Violet a sauvé mes mains. Un vernis bien foncé tout cracra ? Impossible.

Ce fût la fin radicale des doigts portés systématiquement à la bouche, et de l'arrachage frénétique d'ongles (et de peau) avec les dents.

Et puis il y a un peu plus d'un an maintenant, je m'suis intéressée au Nail Art. Google m'a envoyé chez quelques passionnées renommées... Et Pshiiit a été la première à qui j'ai rendu visite. Je me suis nourrie de son blug pendant des jours, hypnotisée par ses manucures originales, par ses photos à tomber, par ses précieux conseils, par sa simplicité et son apparente douceur.

J'ai envie de dire qu'à partir de là, c'était le début de la fin. En parcourant ses billets, j'ai découvert un vocabulaire étrange, des vernis aux couleurs et aux textures incroyables, des techniques qui me paraissaient juste complètement folles. J'ai alors voulu TOUT avoir, TOUT essayer... et TOUT partager.

J'ai donc eu envie de me risquer à des choses étranges sur les ongles, et de créer Sois Polish...

Je pense que cette intro n'a rien d'original, je suis certaine que bon nombre d'entre nous avons sauté le pas grâce à elle. 

Je ne connais pas Camille "personnellement". Je la connais à travers ce qu'elle veut bien partager avec nous, à travers ses NA de ouf malade, ses ongles toujours habillés avec goût et soin, ses cuticules parfaites, et ses photos à couper le souffle. Je la connais aussi à travers sa boutique, lieu de perdition et de débauche ongulaire... :)

Il n'empêche que ce blug a vu le jour grâce à elle. Et au-delà de sa simple existence d'énième blug de nail art, des rencontres, des affinités, des conversations, des échanges avec des personnes étonnantes qui ont aujourd'hui toute mon affection ont vu le jour.

Et c'est sans nul doute le plus important pour moi.

Alors merci du fond du coeur Camille, merci d'avoir rendu tout ça possible, et d'avoir rempli - même sans le vouloir - cette année de couleurs et de paillettes 

 

Donc en ce jour un tantinet spécheul pour toi, j'ai choisi de reproduire ton NA inspiration Alexander Wang, parce qu'il correspond par-fai-te-ment à ce que j'aime... Simple et Géométrique. 

Noir & Blanc.

Moi je dis banco !

 

Q4

Q1

Q3

Q5

Q2

 

Et c'est pleine de tendresse que je te souhaite un très joyeux anniversaire Camille !!

♥ ♥ ♥