S'il y a bien un outil que je n'utilise jamais, c'est le pinceau.

J'en ai pourtant une multitude, faut pas croire, tous issus de "kits" divers que j'achète uniquement pour les petits à tête plate / biseautée / carrée très utiles au nettoyage cuticulaire. Tous les autres, ils sont dans une boîte poussiéreuse, planquée au fin fond d'Helmer... Ils attendent sagement leur moment de gloire. Mais le fait est que je suis une grosse tourte quand tu me mets ces outils dans les mains. Alors pour la gloire, on repassera.

Ceci dit, je suis fascinée par ce que certaines nailistas en font, de ces pinceaux... La précision, la finesse, la poésie et la grâce qui se dégagent des traits, vraiment, ça me fascine. Quand je vois ce que Nath' aka La Paillette Frondeuse réalise avec ces choses à poils, ça me laisse rêveuse. Les fleurs, tout ça, c'est pas trop mon truc à la base, mais quand je vois ce nail art, ou celui-là, ou encore celui-ci, bah je prends conscience que ça me plairait quand même vachement d'avoir le savoir faire nécessaire, et de pouvoir agiter fièrement des ongles si joliment décorés.

 

Pour en revenir à ma douce Nath', tu n'es pas sans savoir qu'elle a organisé toute une série de concours magiques pour son blugiversaire, dont un concours création "Nature" (qui se termine le 15.09 d'ailleurs).

Première réaction : il FAUT que je participe ! Parce que c'est DindoNath', parce que je l'aime... parce que.

Deuxième réaction : la nature au striping tape, ça l'fait pas.

Troisième réaction : Nath' = fleur = pinceau.

Quatrième réaction : merde :)

Cinquième réaction : courage, force & honneur... j'me lance.

 

Évidemment, fallait trouver un truc à mon niveau ! En voyant ce tuto de The Lacquerologist, j'ai pensé que peut-être - PEUT-ÊTRE ! - je pourrais essayer quelque chose du genre...

R

U

V

T

Alors alors... comment ça marche.

Tout d'abord, en base, j'ai posé Blanc d'Essie. Ensuite, j'ai fait des espèces de "taches" en mélangeant Passion for Fashion d'Essence, Lilas Montmarte d'Agnès B et 603 (Pastel Shades) de Moyra, trois nuances de violet/mauve.

Et c'est là que mon coeur s'est arrêté 47 fois, en utilisant mon petit pinceau aux poils délaissés... Les traits noirs sont un peu trop épais à mon goût, mais c'est déjà un exploit pour moi d'être parvenue à ce résultat-là :)

Quelques paillettes discrètes avec Sparkle Touch Rainbow Glitter (230) de Kiko, et pis c'est tout.

W

S

X

Et puis tu me connais, le mat et moi, c'est forever, alors j'ai voulu matifier l'ensemble... Mais ! Fait étonnifiant, à part l'ongle poucien qui a joué le jeu, les autres sont restés brillants... Pourquoi, je n'sais pas.

Donc en guest, Mr Pouce version mat...

Z

Y

En conclusion, je suis relativement contente de moi ! Dans le détail, c'est un peu grossier, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça agréable à regarder, et contre toute attente... à réaliser :)

T'en penses quoi toi ? J'oublie pour toujours l'existence de mes pinceaux ou bien ? ^^

 

Au passage, merci beaucoup pour les adorables petits mots laissés sur le précédent billet ! Ça m'a sincèrement fait chaud au coeur, et j'me sens toute requinquée... Merci tout plein