Maintenant que le concours de la talentueuse Coraline - aka Sweet Nail Art - est terminé et que les résultats sont dévoilés, j'ai bien envie de te présenter ma participacheun dans la catégorie "Stamping" !

Deux catégories nous étaient proposées : stamping et dégradé... Tu connais mes compétences de gros tourteau malhabile quand on cause gradient, alors c'est tout "naturellement" que je me suis tournée vers le stamping... Mais ce ne fût pas simple, vois-tu. Ceci dit, je n'regrette pas la sudation excessive (j'ai un bon déo, rassure-toi), l'agacement, le dépit vécus face aux moultes problèmes rencontrés avec ce nail art...

Non, rien de rien, non, je ne regrette rien, puisque j'ai ga-gnééééééééééééééé !

01

02

05

06

On va commencer par le pénible... T'as vu la taille de mes griffes ? Truc de fou pour moi. Et clairement, c'était tout sauf une bonne idée de garder cette longueur pour du stamping... Ou du moins, c'est juste l'échec garanti quand on utilise un motif "plein" TROP petit pour des ongles TROP longs... 

Du coup, pour camoufler la misère, il a fallu tricher, d'où la frenchisation assez grassement réalisée. C'était donc pas prévu du tout hein.

M'enfin bon. Passons.

Donc ! La couleur de base, c'est Violet (331) de Kiko, appliqué sur tous les ongles. Pour les ongles indexien, majeurien, annulairien et l'airderien rikikien, j'ai stampé le motif "bubulle" de la plaque GA9 de chez Gals, avec un vernis blanc spécial stamping de la marque Jolifin. Autant te dire que pour moi, le stamping, c'est pas comme le vélo... J'ai recommencé un paquet de fois avant d'obtenir quelque chose de correct.

Ensuite, à l'aide d'un dotting tool j'ai rempli quelques bulles avec Pepperminty de Ciaté (french de l'index), Lilas (330) de Kiko (french du majeur), et Neon Purple (297) de Peggy Sage (french de l'annulaire). La french du rikiki est faite avec le vernish utilisé en base (donc Violet de Kiko, si t'as bien suivi).

Pour le pouce j'ai stampé le même motif... en utilisant le trou d'un oeillet, pour garder l'esprit "bulle" présent sur le reste des ongles :)

03

04

Concours_SNA

Voilà voilà, je suis joie d'avoir winné ce concours, parce que bah... ça fait toujours grave plaisir hein, d'autant plus que Coraline a reçu beaucoup de participations, toutes plus jolies les unes que les autres ! Et puis bon, malgré les couleurs choisies que j'aime et porte très souvent, j'étais loin d'être satisfaite, principalement à cause de la longueur de mes ongles... Je suis persuadée que le résultat aurait été vraiment plus chouette et harmonieux sur ma "longueur de croisière", avec le genre de mini french discrète que j'affectionne tant.

Du coup, suite à ce nail art, j'ai tout raboté... mais je n'ai pas recommencé ;D