Ils sont partout ces petits kits mignonnets, ces petits kits RARE Nails qui envahissent doucement mais sûrement notre monde magique.

Bien sûr, j'ai succombé aussi. 

J'ai jeté mon dévolu sur le kit Showgirl, ce qui, à première vue, paraît complètement insensé étant donné mon problème relationnel avec le rouge.

Le truc, c'est que j'avais deux kits en ligne de mire, deux coups de coeur fulgurants, les kits Wild Things et Aztec. Pas d'bol, aucun des deux n'étaient disponibles... Mais mon côté impatient m'a murmuré gentiment : "Prends-en un quand même, pour voir".

Et il n'a pas eu besoin de me le répéter bien longtemps, soyons honnête.

Du coup, en désespoir de cause, je m'suis dit que quitte à tester un kit, autant en choisir un qui contient des couleurs qui - a priori - ne me transcendent pas plus que ça... Et que s'il réussissait malgré tout à me convaincre, alors ce serait tout gagné pour RARE Nails.

01

04

03
02

Alors alors... Ce kit est composé de 3 vernis de 10ml, d'une planche de stickers, et d'une notice explicative.

Côté vernish, on retrouve : 

¤ Dominatrix, un bordeaux / prune très très trèèèès foncé (qui m'a de suite fait penser à la couleur de la Yankke Candle Black Cherry)

¤ Burlesque, un rouge bordeaux qui transpire la classe

¤ Bedazzled, un top coat à paillettes rouges et noires de différentes tailles. 

 

Côté stickers, ma première impression m'a arrachée une espèce de grimace... Les "frises" m'ont paru super larges, mais bon... à voir.

05
06
07
08

Pour l'application de Dominatrix et Burlesque, j'ai été clairement bluffée. Leur texture est fluide, agréable à poser, en deux fines couches ils sont opaques, et sèchent relativement vite. Et ce qui n'gâche rien, c'est qu'ils se nettoient facilement... No rouge incrusté dans tes cuticules pour un temps indéterminé.

C'est un sans faute aussi pour Bedazzled qui s'applique aisément, avec des paillettes qui se repartissent bien sur la surface des ongles... No gros paquet de paillettes qui ressemble à rien.

Là j'ai fait ma ptite joueuse avec une tentative de dégradé léger et discret sur l'ongle majeurien, mais imagine comme ce serait chouette en inversant les deux couleurs, le tout réalisé par quelqu'une qui maîtrise cette technique ;)

Moralité, pour les vernis, c'est un perfect, je suis conquise ! Et même que j'ai beaucoup aimé ces couleurs, et même que j'ai trouvé mes ongles au summum de la sexytude vêtus de la sorte. Et pourtant, le sexy et moi... voilà, quoi.

 

Pour moi, la seule faiblesse de ce kit, ce sont les stickers... :

¤ les frises sont trop larges à mon goût, donc si on espère un tantinet de finesse (comme pour une jolie petite french), faut tenter de recouper... Mais c'est pas si simple, de recouper, au vue des motifs et de leur forme.

¤ j'ai trouvé les motifs un peu trop "grossiers", pas assez subtils... J'aurais bien vu une dentelle pleine de délicatesse, par exemple.

¤ c'est flagrant sur les photos, le plastique du sticker est bien visible, malgré un marouflage de compét' et un copieux passage de top coat... Et ça, c'est pas jojo du tout.

09
10
11

Voilà voilà.

Vraiment, je suis tombée amoureuse de ces vernis, et malgré la défaillance stickers, j'ai toujours envie d'essayer les kits Wild Things et Aztec.

Je vais même te dire que j'en ai ENCORE PLUS envie maintenant, puisque ces deux-là contiennent des décalcomanies... Du coup, m'est idée qu'on s'entendra beaucoup mieux :)

D'après ce que j'ai vu sur Beauty Success, il y a une petite vingtaine de kits différents, de quoi répondre largement aux envies et goûts de chacune... Et puis je pense qu'avoir 3 vernis français, 3 free, d'excellente qualité, ainsi qu'une déco, pour 15.90€, ça vaut pas le coup de se priver !