Et c'est reparti pour un tour !

Pour ce nouveau duo des Couleurs de l'Automne de Julie Vernie, Random a été relativement cool avec nous puisqu'il a uni, pour le meilleur et pour le pire, Linden Green et Deep Lichen Green.

Je dis "relativement" parce que mine de, sur plus de 600 vernis, bah j'ai vraiment eu du mal à trouver des ptits se rapprochant au mieux de ces deux verts... Et finalement, tout s'explique, j'aime pas le vert à la base, et encore moins dans ces tons. Mais j'me soigne.

Un peu.

 

Semaine 3

 

01
02
03

Les vernish qui, finalement, collent plutôt bien au défi du jour, sont Navigate Her et School of Hard Rocks d'Essie.

Deux valeurs sûres en terme de qualité, faciles à appliquer, opaques en deux couches, et qui sèchent... normalement (on s'comprend ?).

Et pour la déco... J'ai ENCORE striping tapé, oui.

Pourtant, j'avais sorti un dotting tool et des pinceaux dès le début, bien décidée à braver courageusement l'inconnu, ou presque... Et puis non. J'voulais faire un truc simple et rapide à la base... Et puis non.

Comme d'hab, c'est parti en cacahuète, avec une manucure qui n'a ni queue ni tête... Et qui, en pluuuuus, a fini en grosse bavouille sur l'ongle annulairien.

D'ailleurs, un jour, je te parlerai de la panoplie top coatienne que j'utilise, dont le Transparent Glossy de Bourjois (qui, en fait, n'est pas un top coat) que j'aime follement pour son pinceau très large et sa texture épaisse (deux choses magiques pour contrer les risques de bavures). 

Mais voilà, quand ça va trop bien, bin faut que ça change, évidement, donc en entamant mon 2ème flacon, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir une texture très très trooooop liquide, qui FAIT BAVER. Et étrangement, j'ai pas eu le goût de recommencer l'ongle moche... Alors tu l'vois tel quel.

Et je suis tristesse pour ce top-coat-qui-n'est-pas-un-top-coat, vraiment.

04
05
06

J'suis pas mécontente de ce NA - malgré LA BAVURE - mais ce n'sont pas mes teintes de prédilection... Non non non.

Et promis, pour le prochain défi, j'laisse mon striping tape au fin fond d'Helmer ;)

 

Et pour finiiiir, petite piqûre de rappel pour le concours création Striping Tape ta Life... Ça s'passe ici !