Il y a bien longtemps, j'avais écrit un billet t'expliquant le pourquoi du comment de mon affection pour les vernis thermochromiques, ces vernis magiques qui changent de couleur en fonction de la température. Depuis, même si j'suis un peu moins accro à ces petits que certaines peuvent considérer comme des gadgets, je dois avouer que quand je tombe sur eux, bah je craque. 

Alors forcément, quand j'ai vu que Dance Legend, qui est une marque que j'affectionne particulièrement, en avait quelques uns sous le coude, je m'y suis intéressée de plus près.

Et quand je suis tombée sur la collection Thermo Trio, mon sang n'a fait qu'un tour. 

Non pas 2, mais 3 couleurs dans un flacon ? Vendu !

Donc voici le premier des trois de cette collec', 01 :)

01

02

Replaçons les choses dans leur contexte.

Ce swatch date de cet été. Il faisait une température de ouf, genre au moins 35°. Comme tu peux le constater sur cette photo, la couleur "de base" en flacon est mauve/violette, alors que sur mes ongles on a d'entrée la couleur "quand il fait chaud", soit un bleu ciel tout doux.

03

Du chaud au froid, on a à peu près ça.

Du bleu ciel, on passe au mauve, quand la température est "normale", disons. Et plus la température est froide (merci aux glaçons qui m'ont accompagné durant ce swatch), plus le violet est soutenu.

04

Dans l'autre sens, pour revenir "au chaud" et que ça prenne pas trois plombes non plus, j'ai utilisé un sèche cheveux. Et là, surprise, avec du "très chaud", on a carrément du blanc. 

Finalement, ce Thermo Trio 01 cache une 4ème nuance ! Peut-être qu'en laissant un moment ma main dans le four j'aurais eu une autre surprise, mais étrangement, sur le coup, ça m'a pas branché :)

Niveau application, faut dire que c'est pas la joie. Il sèche super vite - trop vite - avec son côté semi-mat, donc 3 couches m'ont été nécessaires pour obtenir un rendu bien opaque et lisse. M'enfin c'est pas insurmontable et complètement pardonnable. 

 

Tu imagines bien que j'ai fait mumuse à l'infini avec ce vernis... J'aurais pu le nail arter, mais même pas j'ai eu envie, tant la magie du truc m'a suffit.

À noter aussi que c'est un chouette compromis pour les pas douées du gradient, dont je fais clairement partie ;)

De plus, les vernis Dance Legend sont 3-Free... point non négligeable.

 

Ce Thermo Trio (01) a deux autres potes qui ont l'air tout aussi prometteur... Tu peux d'ailleurs retrouver ces 3 mousquetaires chez Atouts Charme pour 12.49€ le flacon.

Voilà ! Moi je suis conquise, sans grande surprise. Et toi t'en penses quoi ?

Gadget ou véritable potentiel ?