Tu commences à le savoir, au-delà d'être une grosse consommatrice de striping tape, je suis aussi une grande accro aux top coat de type bizarroïde.

Comme beaucoup, j'suis souvent en speed, j'ai pas le temps de nail arter 3 heures avant d'aller bosser, il me faut alors du rapide et de l'efficace.

Du coup, j'ai d'abord besoin d'un vernis crème qui s'applique bien, en 2 couches maxi, et qui sèche vite. En général, j'me tourne illico vers un petit Kiko, qui à coup sûr réunira ces critères sans problème.

Et ensuite je dégaine un top coat chelou, qui à coup sûr rendra originale n'importe quelle pose "basique".

Ce qui m'amène au duo du jour : Eggplant (379) de Kiko & Mermaid Tears de Models Own.

01

02

03

Un petit topo sur Eggplant de Kiko... En flacon, c'est sûr, il n'a rien d'original, il a l'air même un peu fadassou... Une teinte aubergine sans chichi quoi. 

Il n'empêche qu'après 2 applications des plus agréables et un séchage digne de Flash, il est charmant. Rien d'exceptionnel, certes, mais il fait son taf de vernis crème "classique", et c'est déjà pas mal. À noter qu'il a un très joli rendu laqué sans top coat, tout de même.

08

C'est à partir de là qu'on sort l'artillerie lourde, c'est-à-dire le top coat spécheul qui va - normalement - bousculer un peu tout ça et mettre un peu de folie sur nos ongles.

Donc retour sur le fameux Mermaid Tears de Models Own...

04

05

Issu de la collection Splash (que j'ai gagnée chez Maoya ♥), c'est celui-ci que j'ai voulu essayé en premier. On s'refait pas, mon oeil est irrémédiablement attiré par le violet d'abord. Dans une base violette transparente, on retrouve des flakies violettes et bleues opalescentes.

Avec ce type de top coat, j'ai toujours l'impression d'avoir explosé une vitre avec mes doigts, et d'en avoir gardé des éclats sur les ongles. Et le tout, sans douleur.

Niveau application, c'est pas vraiment finger in ze noze. Tu n'peux pas espérer qu'en un seul passage de pinceau tes flakies se positionnent super bien, c'pas possible. Mais c'est un coup à prendre je crois... Faut pas avoir la main lourde, et repositionner toi-même tes flakies, comme tu l'souhaites.

Si bien qu'après, t'as quand même un truc super chouette sur les ongles.

Et même qu'en matifiant l'ensemble, tu peux aussi obtenir quelque chose de tout à fait intéressant :)

06

07

M'en faut pas plus pour être heureuse, en fait.

J'trouve que ces 2 vernis forment un duo qui fonctionne bien... Si bien que j'ai envie de te les offrir tous les 2.

 

Pour participer, c'est simple :

- tu me suis "quelque part" (HC, IG, FB, Twitter, Pinterest...), tu me précises où et sous quel pseudo/nom.

- tu me donnes (dans le formulaire commentaire ou dans le commentaire lui-même) une adresse mail VALIDE.

- tu me laisses un commentaire mentionnant que tu participes, ET qui viendra nourrir ma curiosité en répondant à cette question : sur quelle couleur appliquerais-tu ce Mermaid Tears, toi ?

C'est tout. Rien de plus. Pas de chance supplémentaire, pas de partage demandé. Juste ça.

 

Je te laisse deux semaines (soit jusqu'au 18 mars) pour participer :)

La winneuse sera tirée au sort, winneuse que je contacterai après l'annonce des résultats (d'où l'intérêt de laisser une adresse mail valide, hein).