Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
6 avril 2014

Nailstorming #51 - Nails (et article) by Chéri

 

Youpiloup' lectrice du dimanche.

Bon, je suis toute joie de pouvoir publier today. Ma "carrière" Nailstormingienne se résume à... une participation. Pas faute d'avoir envie, pas faute d'apprécier les thèmes, pas faute de déborder d'idées... La faute au manque de temps, comme d'hab'.

N'empêche qu'aujourd'hui, c'est tout particulier, puisque le "nail artiste", c'est Chéri.

Nail artiste, ET rédacteur de l'article qui va suivre :)

Ouais, carrément.

 

Alors sans plus attendre, j'te laisse te délecter de sa prose pleine de poésie, de romantisme et de délicatesse... Et accessoirement, de son unbelibaboul NA !

Et puis on se retrouve en fin de billet... J'espère :D

 

 

Nailstorming_Logo-1

 

 

Welcome to the Jungle...

... c'est un morceau de Guns n' Roses mais c'est aussi très exactement ce que je me suis dit ce matin, quand, à peine le premier café gobé, j'ai entendu "oh gros, le nailstorming c'est demain, faut te sortir les doigts du cul et peindre mes ongles".

Madam' a parlé, clair, net, et sans appel !

Bon, je savais que je ne pourrai pas y échapper. Remarque, ça je l'ai su avant même que le thème soit décidé.

Quand Madam' m'a fait lire l'article de Vernis & Paillettes : Le Jour où Mon Mec m'a fait un NA (super réussi le NA d'ailleurs), je savais que ça allait mal tourner et que nous, les chéris de Nailistas, on allait en prendre plein notre race...

Mon truc à moi, c'est l'acier, version hardcore, à grands coups de meuleuse, alors peindre des ongles, sans déconner ???

Bref, je fais pas le malin. Surtout que mine de rien, je suis assez attentif à ce que vous faites, et admiratif aussi (pas toujours c'est vrai, des fois je suis à la limite de me pisser dessus tellement c'est dégueulasse, mais ça, c'était avant...)

Avant de commencer j'avais une idée assez précise de ce que je voulais faire, rien à base de meuleuse évidemment, donc thème musical, donc pochette de disque, donc... Dark Side Of The Moon de Pink Floyd ! 

"Audacieux" me dit Madam', "trop long" ajoute-t-elle avant de m'achever avec un "sérieux mec, fallait commencer le mois dernier

Ok ok, j'ai pigé !

Deux ou trois autres idées à peu près aussi cons me passent par la tête, jusqu'au moment béni où j'me dis : 

"rien à snoub, j'improvise !"

À base de noir (parce que c'est misère à nettoyer), d'argenté (parce que ça ressort bien sur le noir), de stamping (parce que c'est jouli), de studs (parce que je fais c'que j'veux) et de dotting tool (pareil).

Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!

Première couche....

C'est un peu l'enfer, mais je m'attendais à pire :

1

Je m'attendais à pire, mais faut être honnête, c'est quand même bien dégueulasse, donc nettoyage :

2

Madam' se décompose, je me marre, et on enchaîne....

En parcourant les plaques de stamping, je trouve BM13 avec une toile d'araignée trop trop dark,

j'essaye, je foire,

Et puis sur la même plaque, je vois une croix trop trop dark, 

j'essaye, je foire pas trop....

Cool, en plus cette croix me fait un peu penser à une pochette de disque, je sais pas si c'est un signe, mais comme ça fait une plombe que je mutile tous les ongles que je croise (miens compris), je finis par valider la croix.

J'essaye différents trucs plus ou moins pas concluants sur mes ongles quand Madam' s'impatiente et m'invite à en finir par un délicat 

"balance la sauce chéri, j't'attends !"

À partir de là tout va aller très très vite, le manque de caféine dans les entrailles se fait sentir, il faut achever l'hoeuvre (avec un H à hoeuvre, ouais, comme dans horreur).

Donc, stamping, dotting, studing, et séching, c'est le plus long... (c'est l'plus bon)

Quelques uns des outils de torture (si si, les balles de squash aussi):

3

Et wala l'travail :

D

C

E

B

A

Alors, ça t'la coupe ou bien ???

* * * 

 

Tu veux que j'te dise ?

Bah j'ai trouvé ça cool, et même que je vais peut-être bien recommencer un de ces jours, carrément ouais !

Faut juste que je mûrisse un peu plus le truc avant de me lancer, l'impro, c'est rigolo, mais ça finit par se voir.

Et tu veux qu'j'te dise un autre truc ?

Bah j'ai adopté un stamp sur le rikikitien et un autre sur le majeurien... bogossitude à fond quoi !

Bon, Madam' veut que je conclusionne, alors je t'embrasse, je te laisse te remettre de tes émotions, et je vais aller voir c'que ton bonhomme a fait de tes zong'.

 


 

 Pssst ! T'es toujours là ?

Reprise de contrôle de mon espace blugien.

Je dois l'avouer, j'suis plutôt fière de lui. Plutôt beaucoup même.

Déjà, le nail art. Pour quelqu'un qui ne voulait pas "y passer la journée bordel", Chéri a tout de même pris son temps. Et même qu'après avoir - selon lui - foiré une araignée et sa toile sur l'ongle poucien, il a pris la peine de recommencer... Partagée entre "wow quel courage !" et "merde j'vais encore me taper du noir sur les phalanges", c'est tout de même sa persévérance et son envie de bien faire qui l'ont emporté dans mon coeur amoureux. 

Et puis l'ensemble du truc est quand même très "harmonieux", non ? :)

Et pour l'article... Plus moyen de l'arrêter ! Par contre, en le lisant je me rends compte qu'entre le moment où les mots sortent de ma bouche et le moment où ces mots arrivent à ses oreilles, ils s'passent un truc étrange visiblement, une espèce de distorsion de vocabulaire... J'vais m'en inquiéter, j'pense ;D

Quoiqu'il en soit, il a clairement pris du plaisir à tout ça, et ça, c'est vraiment chouette. 

 

À noter tout de même qu'après avoir dissolver son Hoeuvre, j'ai eu une très vilaine casse d'annulairien... Coïncidence ? :)

Si bien qu'après un limage massif et des soins intensifs (pour surtout tenter d'éliminer les infiltrations perverses de vernis noir), M'sieur regardait mes bébés ongles tout neufs avec un regard inquiétant... "Sont prêts là ? Ils peuvent recevoir une nouvelle pose...?". 

Des fois, j'ai peur.

Mais dans le fond, qu'est-ce que c'est bon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
really? j'avais pas commenté cet article? Genre pourtant je suis sure de l'avoir lu ^^ mais c'est souvent ça, en fait, je lis et j'ai pas le temps pour le commentaire (parce que chez toi j'ai tjs une vie à raconter vois-tu)! Moi j'avais séché ce NS, neurmal j'ai envie de dire, j'allais finir avec plus d'ongles, tout simplement, leur destin était en jeu, j'ai préféré les sauver tu comprends?... <br /> <br /> Je lève HAUT mon chapeau (quoi? les volatiles àa porte pas de chapeaux? oO ????) à dindochéri, parce que vraiment c'est ouf... c'es tout ce que j'ai à dire en fait, je suis assez époustouflée^^
N
Ah ouais! Il a carrément géré! Même moi au départ j'arrivais pas à faire la lunule aussi proprement!
Z
J'ADOOOOOOOOORE cet article !! Le style est tellement rigolo que je n'avais pas envie d'arrêter de lire avant d'avoir tout bouclé ! <br /> <br /> Puis il se dégage un je ne sais quoi de tendre, je suis envieuse ^^<br /> <br /> Puis le résultat est carrément pas mal ! <br /> <br /> Bisous à vous deux i
L
il est rigolo je me suis marré du début à la fin lol<br /> <br /> en tout cas bravo <br /> <br /> bisous lilou
K
Yessssssssssssss chéri a grave assuré !!! Clap clap clap !!!! <br /> <br /> Félicitations à l'homme !!!<br /> <br /> Des bisous ma biche
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité