Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
6 mai 2014

[TUTO] Gristriping Day.

 

Bonjour bonjour.

Le temps d'épouster un peu les lieux, et je suis à toi... Ça fait un bail, n'est-ce-pas ?

Pour m'excuser (ou enfoncer l'clou) de ce délaissage, je t'ai préparé un article blindé de photos, avec, en prime, un tuto. Oui parce que j'ai pas juste rien foutu pendant cette pause hein. Alors bon, m'a pas fallu un mois pour apprendre à concocter un tuto gif, rassure-toi, je n'ai pas - encore - atteint ce stade de gourdassitude.

Mais j'avais besoin de temps. Pour mes ongles, qui ont quotidiennement montré leur insatisfaction à grands coups de casses, pour mes cuticules, qui crient de douleur, et pour moi, simplement, qui suis complètement à la ramasse, tant physiquement que psychologiquement.

M'enfin là, j'ai envie d'écrire, et de partager... et pas seulement mes états d'âme.

Alors, c'est ti-par !

01

02 + IG2

03

Qu'avons-nous là.

Le petit de base : Seraphina de Zoya. Lui, il avait très peu de chance de me plaire au départ. Mais finalement, après 3 fines couches qui s'appliquent à merveille et un séchage rapide, il s'est révélé grave intéressant. Issu de la collection Zenith, on peut parler d'un gris "lune" gavé de micro paillettes argentées qui lui donnent un effet métallique et givré (j'ai rien inventé, j'ai tout piqué sur Le Doux Nuage).

04

Le voici, le voilà. 

Pour l'habiller, j'avais envie de quelque chose de graphique. Je voulais aussi rester dans des tons de gris. Et je voulais en prime que les autres gris aient le même effet "pailleté métallisé" que Seraphina. J'en voulais, des choses, t'as vu.

Du coup, pour répondre à toutes mes exigences, j'ai jeté mon dévolu sur Gris Nightomic de Bourjois et Secret Admirer de Sinful Colors. 

Et hop.

05

06

07

 

Let's Go Tuto

C'est ma 1ère fois, j'suis émue, tu peux pas savoir.

Tuto

¤ On commence comme d'habitude : base fétiche, puis 1, 2, 3,... 10 couches (ça c'est toi qui vois) du vernis "toile de fond" (ici, Seraphina de Zoya en 3 fines couches). Personnellement, à ce stade-là, je passe un coup de top coat accélérateur de séchage (Sec'n Dry d'Orly ou Speed Dry de Nutra Nails ont ma préférence pour le top coatage d'un vernis tout nu).

¤ On dispose ses morceaux de strip' préalablement coupés. Personnellement, je les positionne tous d'un coup, sur tous les ongles, pour avoir une vue d'ensemble, et rectifier le tir si besoin.

¤ On prend son dotting tool, son pinceau ou son cure-dent, et on remplit. Personnellement, j'ai commencé par remplir les "flèches" au niveau de la base de l'ongle (ici, avec Secret Admirer de SC), et ensuite l'espèce de french revisitée (ici, avec Gris Nightomic de Bourjois).

¤ On retire les bouts de strip' à la pince à épiler, avec délicatesse. Personnellement, je n'tire jamais vers le haut, je suis la surface de l'ongle et la direction du strip' (dit comme ça, c'est pas très clair... Je te montrerai, un jour).

¤ S'il y a eu bavures, on nettoie à l'aide d'un tout petit pinceau fin imbibé de dissolvant (là est l'intérêt de la couche de top coat de tout à l'heure... tu ne prends pas le risque d'attaquer ton vernis de base en nettoyant, mais seulement le top coat... au pire).

¤ On attend que ça sèche. On attend. On attend. On attend. On attend.

¤ On top coate pour uniformiser tout ça. Personnellement, je privilégie les textures un peu épaisses, et j'essaie de ne pas appuyer comme une dinde avec le pinceau... Histoire de n'pas tout saccager avec des grosses bavouilles. Et de n'pas pleurer, du coup.

 

Simple, non ?

Bon, et puis, tu m'connais... J'aime l'effet mat. Alors évidemment, j'ai tenté là-dessus !

08

09

Sans surprise, j'aime j'aime j'aime.

Et j'espère que ce (lourd) billet t'aura plu :)

 

Et et et ! Je finirai en annonçant à Clar'art qu'elle a winné le petit Berry Fizz qui était en jeu ici !

Il était temps ;)

 




Infos utiles :

 

¤ Seraphina - Zoya :

- Atouts Charme, 8.99€ (dispo)

- Le Doux Nuage, 10.20€ (dispo)

- The Nailista Shop, 11.99€ (dispo)

- Pshiiit Boutique, 13€ (dispo)

 

¤ Gris Nightomic - Bourjois :

- Bourjois, 9.99€ (non dispo)

- Mix Beauty, 9.95€ (dispo)

- Nocibé, 10.90€ (non dispo)

 

¤ Secret Admirer - Sinful Colors :

- Galeries Lafayettes, 3.50€/4.90€ (non dispo)

- Cherry Culture, 0.90€ (non dispo)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waou magnifique. ..j'ai déjà essayer des trucs au stripping tape mais c'est loin d'être de ton niveau...je ne sais pas si c'est mes stripping tape qui sont de mauvaise qualité ou si il faut juste une patience et une précision de fou...comme je suis un peu maso je vais tenter un copiage qui sera probablement très moche comparer à ton superbe NA...je dois sûrement bien aimé pleurer après avoir bien galerer;-)...en tout cas c'est vraiment superbe
E
Merci !
A
Pouaaaaah non mais sans blague c est quoi ce NA de fifouuuuu non mais t es vraiment incroyable avec le striping tape!!! <br /> <br /> Aurelie @aurely1983
L
wahou bravo ma belle et quelle patience <br /> <br /> bisous lilou
A
Bon je débarque comme une fleur mais je tenais quand même à te dire que ça fait plaisir de te revoir sur la blogo et que comme d'hab ton NA roxx du pâté, en toute sincérité sincère. Des bisous!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité