Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
9 août 2014

Sneakers Inspired Nails #2

 

Bonjour bonjour !

Alors je m'étais dit que je n'publierai rien de l'été (ou presque...), pour moultes raisons.

La flemme déjà hein, faut l'dire.

Et puis... L'arrivée simultanée de plusieurs évènements, désagréables au possible, qui m'ont calottés sévèrement, et qui m'ont juste fait passer l'envie d'à peu près tout. Sauf de nail arter compulsivement.

Depuis plusieurs semaines, histoire de m'occuper l'esprit et de chasser des idées noires, je planche sur un projet : une série d'articles sur des manucures assorties à mes (trop nombreuses) paires de baskets. Parce que oui, en bonne obsessionnelle, je collectionne aussi les baskets ;)

Et puis samedi dernier, en pleine errance sur HC, je suis tombée sur l'article Sneakers Inspired Nails de la douce Faustine, aka La NPA Mouton.

J'ai dû passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, et prononcer toutes les onomatopées existantes à ce moment-là, j'pense.

Faustine, je la kiffe. J'aime ce que je perçois d'elle en tant que personne (suis-je claire...?), et j'aime le côté hyper créatif et talentueux que je découvre dans chacun de ses articles. Alors forcément, là, pour le coup, je m'suis sentie - pour une fois - pleine de confiance et de joie... Bin ouais, quoi, avoir la même idée que cette nana que j'admire secrètement ? Et bah ça rassure, ça fait du bien, ça donne à nouveau envie de partager, et d'essayer de sortir la tête du trou, si j'puis dire.

Donc ! Ni une ni deux, je lui ai dit que de mon côté je travaillais aussi là-dessus, et ni une ni deux, Faustine m'a répondu que ce serait cool qu'on fasse un doublé.

Alors c'est parti, je sors (un peu péniblement) de ma torpeur estivale (va falloir être indulgente, d'acc' ?), et on se retrouvera donc tous les samedis du mois d'août avec un Sneakers Inspired Nails :)

 

Pour ce deuxième Sneakers Inspired - 2ème pour Faustine, mais 1er pour moi, on est d'accord - , j'ai choisi une paire de Converse que j'ai activement recherchée pendant vlà le temps... Et qui finalement, après réception, n'est pas entrée cash pistache dans mes "fétiches" ! Je n'sais pas si c'est en lien, mais c'est aussi la manucure de cette série Sneakers Inspired Nails que j'aime le moins... 

Converse Lime Crime Essie Moyou Sois Polish

Converse Lime Crime Essie Moyou Sois Polish

Converse Lime Crime Essie Moyou Sois Polish

Le truc qui m'a d'entrée agacé, c'est de ne pas avoir en ma possession un vernis de base qui soit de la couleur de la toile de fond des Converse... J'étais persuadée que Milky Ways de Lime Crime serait tip top (ouais, je sais, faut que j'travaille sur des expressions moins old school...), mais que nenni.

Du coup, quitte à ne pas avoir de couleur identique, j'ai misé (à tort ?) sur un fond "effet sable". En base, on retrouve quand même Milky Ways de Lime Crime (opaque en 2 couches, application de rêve), puis des petites touches à l'éponge d'autres vernish par dessus : Sand Tropez d'Essie, Silk Taupe (399) de Kiko, et Poussin d'Agnès B.

Sur indexien et rikikien, j'ai stampé le motif zèbre de la plaque m57 de Konad, puis fait une délimitation noire avec Licorice d'Essie.

Sur poucien et majeurien, stamping again, en gardant seulement une partie du même motif de la même plaque, puis ajout d'un stud noir.

Sur annulairien, stamping du motif de la plaque Pro Collection 05 XL de Moyou.

That's all !

Converse Lime Crime Essie Moyou Sois Polish

Converse Lime Crime Essie Moyou Sois Polish

Converse Lime Crime Essie Moyou Sois Polish

Alors ça match quand même pas mal du tout avec mes petites Converse, non ? En même temps, on peut difficilement se planter avec ce genre de motif ;)

Une ptite dernière photo des shoes dans toute leur splendeur zébrée...

Converse Lime Crime Essie Moyou Sois Polish

Voilà ! J'espère que ça t'aura plu, et j'espère vraiment que les prochains Sneakers Inspired Nails te plairont ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur la question en tout cas :)

À samedi prochain ! 

 




Infos utiles :

 

¤ Milky Ways - Lime Crime :

- Sold Out partout (au moment où j'écris ce billet hein)

 

¤ Licorice - Essie :

- Atouts Charme, 7.99€ (dispo)
- Le Doux Nuage, 9€ (dispo)

 

¤ Sand Tropez - Essie :

- Atouts Charme, 7.99€ (dispo)
- Le Doux Nuage, 9€ (dispo)

 

¤ Poussin - Agnès B :

- Qui dit fin des Créateurs de Beauté dit...

 

¤ Silk Taupe (399) - Kiko :

- Ancienne collection, maintenant introuvable...

 

¤ Plaque Pro Collection 05 XL - Moyou :

- Moyou London, 6.30€ environ (dispo)

 

¤ Plaque m57 - Konad :

Bec & Ongles, 5€ (dispo)

 

¤ Studs ronds noirs 3mm :

Born Pretty Store, 3.60€ environ (dispo)

 

¤ Converse All Star Dainty Zebra Mid (écru/noir) :

Shoes.fr, 48.99€ actuellement 

- Amazon, 42€ actuellement

- La Redoute, 65€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa et original ! <br /> <br /> Si jamais tu veux assortir ton vernis préféré à tes baskets, penses à nous, nous faisons du custom de baskets (tous les modèles possibles).<br /> <br /> RDV ici pour voir nos créations : <br /> <br /> http://shop.waxfeller.com<br /> <br /> instagram.com/waxfeller<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Lola
D
j'ai l'impression de pas t'avoir vraiment parlé depuis environ 70003790 années, ça me manque, mais je vois que tu as l'air très prise, un peu comme moi, et que ce foutu temps nous manque à toutes les deux dans cette foutue basse-cour hein? <br /> <br /> Ca me fait plaisir de te relire ma dinde, tu as toujours autant de talent et de créativité, et moi j'adore ce nailart, le tamponnage rend le tout super ouf, original et surtout supra canon! Bises ma dinde, j'espère que ça va <3<3<3
P
j'adore le résultat! et ces Converses sont canons!!
A
Ahhhhh tu nous avais manqué dis donc ca fait plaisir de te retrouver et j'espère que ta mauvaise période est passée c est jamais marrant...<br /> <br /> Ce NA est top c est une bonne idée ce nouveau rdv hâte de découvrir le reste<br /> <br /> Aurelie @aurely1983
F
Franchement cette manucure et superbe t vraiment douer ^^
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité