Salut copine !

Ouais, deux articles la même semaine... Un tel exploit mériterait bien qu'il pleuve des hommes à foison. Ou des vernis. Ou les deux, tiens. Bref.

Je te reviens donc today avec des nail patches de la marque Alfa.K. L'illustratrice Gambette fait un taf remarquable, et nous propose des patches aux designs uniques tout à fait géniaux... C'est facile, il n'y a pas un seul set que je n'ai pas envie de porter, tant je les trouve TOUS originaux. Chaque set a une touche particulière, il y en a pour tous les goûts, toutes les occasions, toutes les envies. On passe par du classe, du déjanté, du coloré, du soft... Vraiment, le choix est immense et chaque modèle est hyper travaillé.

Pour moi qui suis une addict aux nail patches, impossible de n'pas jeter mon dévolu sur cette marque.

Le set du jour, c'est le bien nommé Ak-strip !

Alfa.K Sois Polish

Alfa.K Sois Polish

Alfa.K Sois Polish

Alfa.K Sois Polish

Ak-strip est le premier modèle que j'ai commandé et posé. Il regroupe tout ce que j'aime, tant au niveau des couleurs que du design. C'était genre la grosse évidence.

Tu sais à quel point je suis amoureuse des nail wraps de chez Scratch, parce qu'ils sont chouettes (enfin, pas tous, soyons honnêtes), et surtout, parce qu'ils se posent et s'enlèvent avec une facilité déconcertante. Et pour cause, ce sont en fait des nail-polish patches, c'est-à-dire que ce sont des patches en vernis !

Et bien j'ai retrouvé la même chose chez Alfa.K ! Ces patches, qui ont donc une texture en vernis à ongles, ont une souplesse qui permet une pose fingerzinzenoze. 

Par-fait.

Alfa.K Sois Polish

Alfa.K Sois Polish

Alfa.K Sois Polish

À noter : ces photos ont quelque chose comme plus ou moins un an. Il me restait deux patches suite à cette manucure.

Je les ai conservés dans une pochette bien fermée, et j'ai pu les utiliser sans problème la semaine dernière. Pour avoir fait l'erreur avec des wraps Scratch, je peux te dire qu'en les laissant vieillir comme ça, sans protection, "à l'air libre", ils sèchent et "se cassent" quand tu tentes de les poser quelques temps après. Donc petit conseil, après ouverture d'un set de nail-polish patches, on prend soin de conserver les non-utilisés dans un sachet hermétique ! Sinon, c'est foutu, et c'est quand même bien dommage :)

À l'époque, j'avais instagrammé mon #ootd avec ces ongles-là, et bin je t'en remets une couche aujourd'hui :

Alfa.K Sois Polish

Alfa.K Converse Sois Polish

Bon, tu l'auras compris, je suis conquise par Alfa.K. Je n'ai absolument aucun reproche à faire, c'est un sans faute. Et en plus, ça tient au moins 5 jours.

Par-fait (encore, oui) !

Depuis un moment, je m'suis mise en tête de tester toutes les marques de patches de l'univers (hein ? ouais, j'exagère un peu), et la marque Alfa.K est passée number one. Ce qui l'emporte sur Scratch, ce sont les designs... Ils ont tous un petit quelque chose qui me plaît, ce qui n'est pas le cas des wraps Scratch (qui sont passés en deuxième position, donc).

Mais niveau facilité de pose, ils sont ex aequo, hein.

 

Un jour, je ferai sûrement un article "fail", avec des sets de patches qui ont juste été une catastrophe à poser POUR MOI. 

Ça te dit ?

 

En attendant, je te coeurifie 

 





Les ReiNPA du Shopping :

 

¤ Patches Ak-strip - Alfa.K :

- Alfa.K, 9.90€

- Chez Causette, 11.90€