Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
22 juillet 2015

#GradientDay - Tentative de Scaled Gradient !

 

Salut Copine !

 

Hop, un ptit coup d'aspi par ici, et on s'installe, tranquille Émile, ou plutôt, OKLM, comme disent les djeunz.

On va parler gradient today, scaled gradient plus précisément. 

Avant tout, remettons les choses dans leur contexte, vite fait : je n'sais - toujours - pas faire de dégradés.

Chaque tentative se solde par un échec douloureux. Les jolis fondus entre les teintes, c'est niet. Par contre, ce que j'sais bien faire, c'est donner du relief à grands coups de bouts d'éponges. Ça, je peux :)

J'ai - bien sûr - regardé, voire étudié, voire disséqué, des tonnes de tutos vidéos, et j'ai - bien sûr - appliqué religieusement tous les conseils, tenté toutes les techniques de l'univers, essayé un nombre inconnu à ce jour de sortes d'éponges. Mais non, ça veut pas. En général, si j'abandonne pas après 278 tentatives (pour finalement revenir à la raison, et dégainer mon strip'), ça finit en une espèce de "patouille" juste pas délicate du tout, qui sera - bien sûr - magnifiquement camouflée avec un bon gros stamping, par exemple.

Alors je pourrai te dire que je m'acharne grave pour réussir, avec un entraînement quotidien digne du Top Body Challenge. Mais pas du tout, en fait. Du coup, je couine, je couine, mais j'peux m'en prendre qu'à moi-même, nespa ?

Et puis plutôt que de tenter de maîtriser un gradient "simple" (simple ?! not for me) , j'passe direct à des trucs plus... "exotiques", disons. 

D'où le scaled gradient, ou plutôt... sa tentative !

ILNP Scaled Gradient Sois Polish

ILNP Scaled Gradient Sois Polish

Fût un temps, le scaled gradient était devenu LE truc que je voulais troooop tenter, parce que fût un temps toujours, Simplynailogical elle en faisait tout plein des tout beaux. Alors moi aussi j'en voulais des tout beaux. Sauf que moi, j'ai pas le talent de Cristine ! Cristine, elle t'en fait à la pelle, qu'importent les guides utilisés, qu'importent les teintes choisies, et ça vend du rêve à coup sûr, sur ses ongles loooongs.

Donc un jour, dans excès de zèle, j'ai essayé, après avoir regardé environ 48 fois ce tuto.

En base, j'ai posé le joli Charmingly Purple d'ILNP, un lilas pastel tout doux au holo discret. Comme d'hab' chez ILNP, l'application est un régal, avec une opacité en 2 couches et un séchage rapide.

ILNP Scaled Gradient Sois Polish

ILNP Scaled Gradient Sois Polish

ILNP Scaled Gradient Sois Polish

C'est à partir de là que tout fout l'camp. 

Pour commencer, j'ai tenté un dégradé à la base des ongles avec Grape Alicious, d'ILNP toujours. Étant mauvaise à cet exercice, tu noteras que le fondu est quelque peu foiré. J'ai envie de dire... COMME D'HABITUDE.

Au delà de ce léger "détail", la première grosse erreur a été que j'ai clairement craqué en le faisant beaucoup trop grand... long... large... enfin, tu vois quoi, sur quasi la moitié de l'ongle. Du coup, conséquence logique : je n'ai pas eu assez de place pour faire "correctement" le 2ème dégradé, celui avec le guide autocollant.

Donc me voilà avec un motif coupé, et un scaled gradient aux airs de "pas fini" ^^

ILNP Scaled Gradient Sois Polish

ILNP Scaled Gradient Sois Polish

Pour "finir en beauté", j'ai top coaté le tout avec un vieux bazar tout pâteux, pour une raison qui m'échappe encore. Donc pour un joli aspect lisse digne de ce nom, on repassera XD

Bref, en écrivant tout ça, j'me dis que finalement, RIEN ne s'est "bien" passé, et pourtant, honnêtement, j'ai adoré le rendu de cette déco ! Techniquement, on n'y est pas du tout, c'est un fait, mais porter ces 2 teintes ensemble, ça m'fait des choses, tout simplement. Niveau objectivité, on repassera aussi donc ;)

Il n'empêche que réaliser un gradient (quel qu'il soit) reste ma grosse bête noire toute vilaine, alors que c'est vraiment une des techniques que je préfère voir sur des ongles ! C'est pas d'bol, hein ?

T'as des trucs comme ça que tu foires à tous les coups toi ?

 




Les ReiNPA du Shopping :

 

¤ Charmingly Purple - ILNP :

- ILNP, 9.20€ environ

- Pshiiit Boutique, 11.60€

- Hypnotic Polish, 10.60€

 

¤ Grape Alicious - ILNP :

- ILNP, 9.20€ environ (indisponibeul)

 

¤ Guides Autocollants :

- Ongles Online, 1.29€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je trouve pas ça si raté mon dindon! tfaçon je sais pas ce que t'as contre les dégradés, ya une alchimie qui se fait pas, à chaque fois tu dis que tu galères (en fait je te laisse le strip, tu me laisses les dégradés, et un jour on se rencontrera et on fera UN PUTAIN DE NAILART genre en melant nos deux talents t'as vu!!!). J'adore Cristine, elle me fait trop rire, et elle est sacrément douée pour tout! Parfait ce petit swatch vers la fleur au fait <3 Bisous dindonnette
A
Tu as choisi de très jolies couleurs et je trouve que ça donne un effet un peu extra-terrestre comme ceux de la 1ère photo de cet article :-)<br /> <br /> http://www.space.com/29683-why-arent-aliens-calling-earth.html
L
Hé bah c'est plutôt carrément canon comme résultat! <br /> <br /> Bisettes
F
Je te trouve dure avec toi-même, en tout cas en photo le résultat est plutôt sympa. Je ne suis pas une très douée du gradient non plus, mais j'ai tenté une nouvelle technique y'a deux jours et j'ai l'impression que ça s'est plutôt moins mal passé que d'habitude. Avant, je faisais une base, et je tentais de dégrader la seconde couleur gentiment en tapotant mon ongle à l'éponge. Là, d'une part j'ai pris plus de couleur, à savoir 4 au lieu de deux, ce qui fait qu'elles ne se voient pas toutes sur l'ongle, mais font un meilleur fondu. Et d'autre part, plutôt que de tapoter, j'ai mis mes quatre couleurs en ligne sur l'éponge et je suis passée à la façon stamping, d'un coup, de gauche à droite sur l'ongle. Et j'ai recommencé de la même façon pour la deuxième couche. Et ben c'est plutôt pas mal! Je vais continuer comme ça pour voir si l'amélioration se confirme, mais voilà, j'me suis dit qu'entre galèrienne du gradient, on pouvait se filer des tuyaux :)
B
Coucou <br /> <br /> Alors la gourdasse que je suis n'a pas bien compris ce qu'est le scaled gradient, donc je suis allée voir le lien et là j'ai toujours pas compris !!! Mais ce que je sais, c'est que ton NA me plaît, les motifs lui donnent de la profondeur. <br /> <br /> Bizzz
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité