Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
26 août 2012

The Sunday Nail Battle #17 – Mat VS Brillant

C'est la Suuunday Naiiiiiiil Baaaaaaaaaattle !!!!

Dimanche dernier, c'est toute fébrile que je découvrais le thème de ce jour : Mat VS Brillant.

J'ai tout de suite eu un truc en tête, j'ai tout de suite su ce que je voulais faire.

En théorie, c'était trop génial et ça déchirait sa race. En pratique... mouais. Disons que dans ma tête, la différence mat/brillant était beaucoup plus flagrante, beaucoup plus marquée que ce que tu vas voir. Et le "sur les photos on se rend moins bien compte qu'en vrai" n'est pas valable, puisqu'en vrai aussi le contraste était assez fragile.

Pour se faire, j'ai utilisé un vernis mat, le 404 de Moyra. Je m'suis dit qu'il serait plus simple d'utiliser un top coat brillant qu'un top coat mat (surtout que le matifiant d'ELF (le seul que j'ai... jusqu'à ce que je reçoive Matte About You d'Essie) n'a pas un rendu satisfaisant).

Mon erreur a été de privilégier un brillant avec un pinceau fin (ce qui n'est pas si bête à la base), mais qui finalement n'était pas si brillant que ça. J'aurai dû utiliser ce bon vieux Sèche Vite en fin de carrière (et vivement sa fin, j'ai le Posché qui m'attend). 

 

Je te laisse juger par toi-même...

A_3_n

A_4_n  A_6_n

A_5_n

A_2_n

 

J'avais réalisé ça et je trouve le rendu plus sympa pour le contraste mat / brillant. Plus flagrant avec du vernis noir apparemment. 

Du coup, je m'sens un peu frustrée, parce que ce n'est pas EXACTEMENT ce que j'avais imaginé... Je vais le retenter sous peu, en choisissant finement mon matériel cette fois ;)

Biiiiiiiien. C'est encore toute joyeuse et sautillante que je m'en vais découvrir ta création. Le dimanche, c'est jour sacré des NPA, et jour sain pour mes yeux qui se remplissent toujours de milliers d'étoiles en voyant à quel point tu as du talent et de l'imagination !

 

Au passage, merci à Andreia et Odile Sacoche pour ce concept merveilleux 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et bien j'ai essayé en couche fine : pas vraiment de résultat (la teinte du vernis change un petit peu), en couche épaisse : pas de changement notable, en plusieurs couches : pas plus d'effet.<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends de voir tes essais peut-être seras tu plus douée que moi ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> (je te le souhaite et comme ça tu me donneras ta technique ;) )
E
Mer-ciiiii !<br /> <br /> @Pimp my nails : sans déconner ?! tu m'inquiètes pour le Matte About You... Je pensais vraiment que c'était une valeur sûre :/
P
très joli, tu as bien relevé le défi de la sunday nail battle ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> concernant le matte about you d'essie, tu vas être déçue comme je le suis je pense.... je n'arrive absolument pas à un effet mat uniforme et suivant les ongles, certains ne se matifient même pas ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je repasserai de temps à autre sur ton blog :)
H
Même si le contraste reste assez discret, j'adore ta manucure. C'est classe, graphique et soigné ! J'avais aussi pensé à cette couleur, c'est idéal pour l'automne ! En tout cas, le striping-tape noir rend bien (je ne vais plus me contenter seulement de l'argenté !)<br /> <br /> Bonne journée !
C
Ca rend super bien!!! En plus c'est très net, très géométrique, chapeau!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité