Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
29 août 2012

Ma "routine" Mains, Ongles & Cuticules - 2ème round

routine_2

 

Les Ongles

 

 

1. Limer ses ongles.

Alors ça, pour moi, c'est un calvaire. Je déteste ça, et j'ai toujours l'impression de faire n'importe quoi !

Mais il le faut, alors...

Sans trop savoir pourquoi je l'ai choisi, j'utilise une Lime à ongles de chez Sephora.

 

limes_sephora

 

- Description :

"Double face : face noire à grains épais pour limer / face corail à grains fins pour la finition."

 

- Ce que j'en pense :

Bah... euh... ça lime quoi :) 

Sympa qu'il y ait 2 faces, et donc 2 types de grains, loin d'être "agressifs". C'est appréciable de ne pas perdre la moitié de son bord libre en un coup de lime :D

 

- Ça coûte combien ? :

3.50 € les 2 limes.

 

- Fréquence d'utilisation : 

Dès que tu en as marre d'avoir des griffes :)

 

- On la trouve où ? :

Chez Sephora.

 

 

2. Soigner ses ongles.

Finalement, tes ongles, tu les soignes en même temps que tu appliques crèmes et huiles sur tes mains (article précédent) et tes cuticules (article suivant). 

Mais j'utilise un truc plus spécifique en temps de crise, le Soin Ongles Fortifiés d'Yves Rocher.

soin_yves

 

- Description :

"Un baume riche et fondant pour des ongles plus forts, plus résistants. 
Grâce à sa formule au beurre de cacao, ce soin fortifiant, à la texture riche et fondante, nourrit les ongles et leur contour. 
Appliqué régulièrement, ce baume soin redonne souplesse et flexibilité aux ongles secs, cassants ou fragiles.
Nourris, fortifiés, ils sont plus résistants aux chocs, comme régénérés. 
Les mains sont plus belles, plus nettes et plus soignées."

 

- Ce que j'en pense :

Sans trop y croire au départ, ce baume m'a été très utile autrefois.

Pour résumer, je me suis rongée les ongles et j'ai mangé mes cuticules pendant plus de 25 ans. Mais vraiment tu vois, genre il reste 5/6 mm d'ongle, ça saigne, ça s'accroche, ça fait mal, c'est moche... Bref.

Alors quand j'ai arrêté cette pratique détestable, mes ongles se sont mis à pousser, certes, mais grave mous, secs et cassants.

Du coup, j'ai essayé ce baume, de manière intensive. Et ça a changé radicalement la vie de mes ongles. Ils sont devenus sacrément solides, et tout plein de vie :)

Maintenant, je l'utilise seulement quand je sens une petite faiblesse ongulaire... et c'est assez rare.

 

- Ça coûte combien ? :

4.85 € les 10g.

 

- Fréquence d'utilisation : 

2 fois par semaine MINIMUM. Tout dépend de l'état de tes ongles !

Je l'utilisais 2 fois par jour en temps de crise...

 

- On le trouve où ? :

Chez Yves Rocher.

 

 

3. Soigner ses ongles... autrement.

Là, je fais référence au complément alimentaire. En cure, je prends le complément Force & Beauté des ongles et cheveux de chez Ecrinal.

 

ecrinal

 

- Description :

"Complément nutritionnel sous forme de capsules, contenant les éléments complémentaires à l'alimentation quotidienne, indispensables à la croissance, à la vigueur et à la beauté des ongles et des cheveux. Sa formule riche en cystine, silicium, vitamines-B et huile de bourrache a été spécialement conçue pour les ongles mous, cassants, fragiles et les cheveux fins, affaiblis et anémiés."

 

- Ce que j'en pense :

De base, ce produit, je le prends pour mes cheveux que je perds vraiment vraiment beaucoup trop.

Et ça fonctionne.

Plutôt pas mal pour mes cheveux, puisque je ne reconstitue plus une perruque entière après lavage ou brossage.

Mais surtout, ça marche sur mes ongles, qui poussent à une vitesse hallucinante !

Alors moi, ça m'em... bête bien beaucoup, parce que du coup je dois les limer encore plus souvent (et comme tu l'a appris précédemment, j'aime pas ça). 

 

- Ça coûte combien ? :

Entre 8 et 11€ les 30 capsules.

 

- Fréquence d'utilisation : 

Une capsule par jour (le matin), pendant deux mois.

 

- On les trouve où ? :

Ici, , ou bien ... et encore .

 

Hop, fin des soins des ongles... Le 3ème round en faveur des cuticules sera en ligne ce soir ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je t'en prie !
B
Je m'en doutais que ce serait plus efficace sur ongles nus... J'ai commencé par appliquer sur vernis (j'en porte quasiment tous les jours ^^), mais ne voyant aucun différence, j'ai commencé sur ongles nus. Je vais continuer comme ça alors !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ta réponse ^^
E
Coucou Boubinette !<br /> <br /> En fait, ce soin, je l'utilisais principalement parce que mes ongles étaient mous. <br /> <br /> Il a fallu un bon mois pour que je sente une différence, à raison de 2 applications par jour... et toujours sur ongles nus pour que ça pénètre bien ;)
B
Bonjour ! <br /> <br /> J'ai une question : j'ai moi aussi acheté le soin ongles fortifiés d'yves rocher, car mes ongles se dédoublent sans arrêt, mais pour l'instant, aucun changement... Tu as vu la différence au bout de combien de temps ? Et est-ce que ça marche aussi quand on l'applique alors qu'on a du vernis sur les ongles ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta réponse ^^
E
Contente que ça ait pu te donner envie :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité