Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
30 septembre 2013

C'est tellement bon d'être un Chat ! [Miaoubox]

 

Bonjour, je m'appelle Elodie, et je suis boxophile.

Ouais, même si je n'en parle jamais ici, je suis accro aux Box. Beauté surtout, mais pas que. J'en ai essayé... beaucoup. Trop sûrement aux dires de Chéri, qui regarde, dépité, le nombre de coffrets augmenter dangereusement dans la salle de bains. L'argument "mais ça fait des boîtes de rangement !" commence à ne plus tenir la route, puisque bientôt je n'aurais plus RIEN à ranger dans ces boîtes ^^

Bref. J'aime le concept, l'idée d'être surprise tous les mois et de m'émoustiller devant des produits que je n'connais pas du tout, ou qu'au contraire j'aime retrouver et utiliser. Même si parfois c'est le drame, que j'estime la box décevante et ne répondant pas à mes attentes, j'avoue que j'y reviens, encore et encore.

Tu l'as compris, j'aime me faire plaisir. Et quand j'aime, je n'compte pas... C'est même souvent assez extrême. Les vernis, les baskets, les disques vinyles, les cds, les fringues, les sacs à mains, les bijoux... toute "passion", même furtive, peut prendre une ampleur démesurée, déraisonnée. Mais là où vraiment j'peux paraître (ou être, c'est à chacun de voir) complètement folle, c'est pour tout ce qui concerne le bien-être de mes bestioles chats.

Pour certains, c'est "trop", pour moi, c'est juste "normal". 

Alors quand fin août, j'ai reçu un joli mail me proposant de tester la Miaoubox de septembre, évidement j'ai dit banco. En juillet, un nouvel habitant trouvé dans un carton à une brocante est arrivé à la maison, et ce petit félin tout neuf posant fièrement sur Instagram a tapé dans l'oeil de Marie, qui s'occupe des partenariats Miaoubox avec les blugueuses. Le concept Box pour chats ne m'était pas complètement étranger, au contraire, j'ai dû essayer toutes les boîtes qui existent... Bin ouais, on s'refait pas :) Et j'avais déjà testé la fameuse Miaoubox - la toute première d'ailleurs - pour voir un peu. Je t'avoue que je n'me souviens pas du tout de son contenu, mais pour des raisons financières, j'avais dû stopper le truc à l'époque. Du coup, grâce à Marie, j'étais juste ravie de pouvoir à nouveau l'offrir à mes quatre félins.

 Quelques temps plus tard, nous avons donc accueilli "en famille" la Miaoubox de septembre...

01

Ça, c'est Izzy (aka ChoupiChat), le chat tout neuf au caractère bien trempé, qui s'est d'entrée accaparé la Box à son arrivée...

 

02

Ça a l'air con, mais ça fait super plaisir de voir que la Box est adressée aux bestioles :)

 

03

Zouzoute reprend le pouvoir... Elle a de la ressource, l'ancienne !

 

05

Ouverture de la boîte... Un chat (bien vivant) est caché sur cette photo, sauras-tu le retrouver ?

 

04

Au menu... Tout y est, sauf le jouet spirale qui en fait se trouvait dans une précédente box.

 

05b

Alors... Je n'vais pas pouvoir te parler des sacs de protection pour bac à litière de la marque Zolux (à gauche), puisque je n'en utilise plus, pour 2 raisons :

- après moultes recherches de la parfaite litière pour mes parfaits animaux, j'ai trouvé une litière agglomérante magique qui cimente parfaitement l'urine (et qui absorbe TOUTES les odeurs, et qui ne fait pas de poussière, et qui finalement est super économique, même si son coût est assez élevé à la base), ce qui facilite grandement le nettoyage des litières, et rend inutile l'utilisation de ces sacs.

- Geïsha (aka PepetteChat) est accro au plastique (avec une nette préférence pour les sacs poubelle). Genre vraiment. Genre elle en mange frénétiquement. Genre c'est quand même vachement dangereux. Genre ce serait quand même un peu con de ma part de lui laisser ces sacs sous le nez.

Ceci dit, avant la litière de ouf et l'addiction de Geïsha, j'en utilisais absolument tout le temps (j'en ai d'ailleurs un stock considérable) et c'est tout de même vachement pratique et hygiénique.

 

On reviendra sur les friandises Vitakraft plus tard, ainsi que sur les sachets fraîcheur Royal Canin. Pour le bon "1 sac de croquettes acheté 1 sac offert", je m'suis dit que c'était super chouette étant donné que je nourris mes fauves au Royal Canin ! Par contre, le bon a été réduit en miettes et dévoré depuis... Pas d'bol :x

 

06

Gringo (aka BébéChat), Zouzoute et Izzy découvrent le contenu...

 

07

Et rapidement, un jouet suscite bien de l'intérêt... 

 

08

Même pas le temps d'enlever le carton, le jouet à plumes et à grelots de la marque Karlie a été subtilisé.

Autant te dire que ce jouet a beaucoup BEAUCOUP plu aux chats. Les plumes, c'est passionnant. Les grelots, aussi. D'ailleurs, le gros grelot a littéralement été arraché lors d'un match entre fauves, et depuis ce jouet est tristement délaissé...

 

20

19

Le plus fun, c'est quand même le tunnel Trixie. Ça, c'est vraiment un must have d'après moi. C'est LE truc dont ils ne se lassent jamais, et qui permet des interactions jusque là difficiles. J'dis ça pour Geïsha et Izzy surtout, qui ont beaucoup de mal à s'entendre, et qui par le biais du jeu - et surtout des tunnels - parviennent à ne pas uniquement se fighter "méchamment".

Celui-ci n'est pas très long, et fait un bruit de sac qu'on froisse. Autant pour nous, humains, ça peut devenir un peu pénible à la longue, autant pour les chats, c'est juste le bonheur.

 

21

Et on n'oublie pas les friandises, visiblement attendues par Izzy...

 

22

... et Gringo !

Qu'est-ce donc que ceci ? Des friandises Chicken Plus fraîcheur menthe de Vitakraft. "Délicieuses aiguillettes de poulet additionnées d'herbes comme la menthe poivrée, le yucca et le persil pour une haleine plus agréable". En ouvrant le paquet, j'ai été très surprise de trouver deux sachets de silicate, tu sais, ces trucs pour éviter l'humidité qu'on trouve dans les sacs à mains par exemple... Donc très surprise, et un peu inquiète. Si quelqu'un(e) peut éclairer ma lanterne sur l'utilisation de ces choses dans les produits comestibles, je prends.

 

AAA

Alors ça ressemble à ça. Comme tu peux le voir, c'est assez long, et surtout, c'est très "résistant", donc pas facile du tout à déchiqueter visiblement. Du coup, pour ne pas que ces aiguillettes deviennent seulement un nouveau jouet à planquer partout dans la maison, je les ai coupés avec des ciseaux en petits morceaux... Et là, validation par le haut conseil, tout le monde en mange goulûment...

 

23

... même Gringo qui pourtant est le plus difficile et le plus prout-prout des chats de la planète !

Ce qui m'ammène aux sachets fraîcheur de chez Royal Canin...

 

24

Appétissant n'est-ce pas ? 

Il faut savoir que j'ai un nombre incalculable de boîtes de sachets fraîcheur Royal Canin, de la gamme Sterilised. Je profite régulièrement des offres du style "1 paquet de croquettes acheté, 1 boîte de 6 paquets fraîcheur offerte". Donc mes fauves sont des "habitués", et même si un sachet entier par chat semble être trop pour eux, c'est un peu Noël quand on leur en donne (environ 2 fois par semaine). 

Pour ces sachets de la gamme Instinctive, je leur en ai donné un demi chacun (vu qu'il y en avait 2 dans la Box)...

 

25

26

27

... et les gamelles sont parfaitement nettoyées ;)

 

Je crois que cette Miaoubox a largement répondu à mes attentes, mais ça à la limite, on s'en tamponne. L'essentiel est qu'elle ait clairement plu aux chaminous, et mis à part les sacs de protection qui nous sont inutiles, c'est un sans faute !

Si toi aussi tu rêves d'une box qui contient 5 à 6 produits variés (friandises, jouets, produits d'hygiène et de soin, accessoires, etc...) et de qualité pour tes bestioles, Miaoubox te tend les bras ! 

 

Miaoubox

 

Un graaaaand merci à Marie qui nous a permis de (re)tester cette Box ! Au-delà du contenu, l'ouverture et la découverte des surpriiiises permettent un réel moment de plaisir et de partage avec nos bestioles, et ça, vraiment, ça vaut son pesant de cacahuètes 

 

Et si tu as un chat, tu SAIS que c'est juste impossible que ma meute n'ait pas profité joyeusement du carton vide de la Miaoubox, et tu SAIS que c'est juste impossible de ne pas immortaliser ça... Et tu as juste raison ! Enjoy ;)

K

A

J

M

I

N

O

L

U

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je suis in love !!! <br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi je veux biens avoir ce que c'est ta litière magique !
E
trop trop mimi !!! j'adore recevoir la miaoubox! je m'amuse autant que mon chat!
M
Ta Izzy est vraiment trop belle ! J'adore ton article c'est vraiment chouette, tes fauves ont eu l'air de bien apprécier :) Malheureusement je ne peux prendre de box pour mon matou je dois lui donner des trucs bien spécifiques, et en plus les "jouets pour chat" sont loin d'être ses jouets favoris ^^. Lui aussi il adore bouffer du plastique (et mes chaussures put*** de bor*** de m****) et après il vomit. Il faut que tu me dises quelle est cette litière magique pleeeeaaase !<br /> <br /> <3
U
Bonjour, de très belles photos ;) Mes chats ont également adoré la Miaoubox de septembre ! Si tu aime gâter tes chats, je t'invite à aller faire un tour sur mon blog : www.unebelleviedechat.com
P
C est quoi ta litière magique ?? parce que ma Lilith c est une pissouse de première !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité