Alors oui.

10 ans après tout le monde, je débarque avec un truc que tu as vu partout sur la blugo cet été. Mais j'suis comme ça moi, toujours à la bourre sur les "nouveautés". Et puis j'ai besoin de temps, beaucoup de temps, pour me faire une idée, pour qu'elle grandisse et mûrisse afin de s'élever vers l'infini... et au-delà.

Carrément.

 

logo_karin_herzog

 

Bref. Parlons peu mais parlons bien. Parlons du Kit Manucure de la marque Karin Herzog , ou la trousse de survie pour l'obsessionnelle de l'ongle parfait... Donc pour toi et moi, c'est le kit suprême.

Et tu peux le trouver ici.

Et ce kit, il se présente comme ça :

T1
T3

 Ce qui attire l’œil en premier selon moi, c'est le petit étui rose qui a une espèce de forme de palourde. Déjà juste avec le visuel, tu sens - tu sais - que c'est de la bonne came. Classe, chic, féminin, bien fini.

Alors on commence avec le coquillage magique et son contenu :

T2

- une paire de ciseaux : Je n'm'en sers pas, alors je n't'en parlerai pas. Enfin, si, j'utilise ce genre de ciseaux pour couper du striping tape, ou tout autre chose qui demande de la précision et de la finesse.

- un coupe-ongles : Tu n'es pas sans savoir qu'il ne faut jamais, ôh grand JAMAIIIIIIIIIS se couper les ongles. Mais bon, j'avoue ici, devant toi, un peu honteuse - mais pas trop - que ça m'arrive de le faire quand même, quand j'ai des griffes à la Wolverine et que je n'ai pas deux heures devant moi pour les limer con-scien-cieu-se-ment. Et on en meurt pas hein, la preuve. Et mes ongles non plus, n'en sont pas morts. Ceci dit, pour moi, l'utilisation la plus fréquente de cet objet est de couper les bouts de striping tape qui dépassent des bords de l'ongle. Du coup, je peux te dire que ce coupe-ongles est solide comme tout d'une part, et que les lames sont suffisamment effilées pour couper nettement du striping d'autre part.

- 4 repousses cuticules en bois : J'en fais une consommation abusive de ces trucs. À chaque chouchoutage de cuticules, pour mélanger des vernis, pour coller des studs ou autre déco d'ongles, pour me curer les dents... Jamais sans ma baguette magique, quoi.

- une lime en verre blanc : Ah. Le voilà l'outil ultime. Parce qu'il m'arrive aussi de me limer les ongles hein. Les limes en verre sont censées être les plus mieux meilleures de toutes les limes. Les moins agressives. Du coup, pour un bon gros limage, ce n'sont pas mes préférées, justement parce qu'elles sont trop gentilles et douces, et qu'avoir du temps libre est un luxe que je n'ai pas toujours... Par contre, je les aime tout plein quand on parle "finitions", et cette lime-là est sans doute une des plus pratiques et efficaces que j'ai pu tester. Petite mais costaud. 

Ce sont des outils de bonne qualité, y'a pas à tortiller du pinceau. Et ce qui n'gâche rien, c'est que cet étui est, comme dit plus haut, classe et girly, ET super pratique dans un sac à mains. On me dit dans l'oreillette que c'était sans doute le but du jeu. Et bin BINGO.

 

Un petit mot sur le bloc polissoir ? Pratique, utile, efficace. En trois mots, en fait. Il a rejoint le club des polissoirs, club tendance et populaire, puisqu'il regroupe un bon paquet de membres... Ouais, j'en ai un nombre hallucinant de ces blocs. Ils sont partout. Mais je les aime bien.

 

Passons maintenant au Saint Graal de ce kit, la crème de soin ongles et cuticules Oxygen Nail.

Je suis friande des soins. Vraiment. J'en ai essayé beaucoup, j'en utilise tout le temps partout, et j'en ai un stock considérable. J'aime tout tester, j'aime diversifier les produits, et même que des fois, seul le packaging du truc me pousse à l'achat.

J'étais du coup moultement excitée à l'idée d'utiliser ce soin-là, sur lequel j'avais lu tant de bonnes choses. Et entre nous, quand Karin Herzog m'a contactée pour tester ce kit (bon, toi et moi on sait que c'est pas vraiment avec Karin Herzog que j'ai causé hein... mais plutôt avec la charmante Pauline, et c'est tout aussi chouette !), j'ai sauté sur l'occasion, surtout pour essayer ce soin. Seulement pour essayer ce soin, d'ailleurs.

J'en attendais donc beaucoup de ce petit, et comme je suis très exigeante, il valait mieux qu'il soit à la hauteur de mes espérances et de sa renommée.

Alors c'est quoi ?

Sur le site de la marque, on nous dit ça : "Combinaison d’un complexe multi vitaminé et de 0,5% d’oxygène actif, le soin Oxygen Nail, hydrate et nourrit intensément l’ongle tout en le fortifiant naturellement. Les cuticules sont assouplies pour faciliter vos manucures.
Au bout de quelques semaines, l’ongle est lissé, plus résistant et la lune inférieure est blanchie pour un effet ongle naturel."

Ok, ça c'est ce qu'on nous promet.

 

Ça marche comment ?

Une à deux par jour, on applique une couche de crème sans masser, sur toute la surface de l'ongle, sans oublier les cuticules. On laisse agir 3 à 5 minutes, puis on masse l'excédent si nécessaire. Et vu qu'on a la main lourde - toujours en ce qui concerne les soins -, de l'excédent, il y en a assurément.

T4

Sur cette photo, c'est ma première fois avec KH.

 

C'est un véritable moment de plaisir. L'odeur est assez neutre (donc ça dérangera personne), l'application est simple et agréable, et quand tu masses le "surplus", tu sens vraiment qu'il s'est passé un truc bénéfique, et que cet effet continue encore par la suite.

Le soin ne laisse pas de film gras, et ça, c'est un gros gros grooooos bon point.

En un coup d'oeil, dès la première utilisation, tu vois que tes ongles vont effectivement bien, ou bien mieux, selon leur état d'origine. Vraiment, ça se VOIT.

Et maintenant, je te montre mes ongles dans leur plus simple appareil après un tout petit mois d'utilisation, plus ou moins régulière... J'entends par là que le "une fois par jour" (que j'ai respecté pendant un temps) est devenu "quand j'ai les ongles à poil" (donc tous les 2/3 jours à peu près) !

T5
T6

Pas calmée ?

- Côté cuticules : déjà, il faut savoir que j'ai la cuticule extrêmement fragile à la base. C'est un combat de tous les jours. Ça pète comme de rien, et ça a toujours été le cas. La vie est injuste, oui. T'es pas obligée de me croire, mais depuis que j'utilise ce soin (donc depuis août), aucune victime cuticulienne n'est à déplorer, et pourtant, je n'ai pas changé de taf (mains dans l'eau, tout ça tout ça), je fais toujours la vaisselle, et je change de vernis encore plus souvent qu'avant (si, c'est possible), donc j'utilise encore plus de dissolvant. Et elles vont bien mieux, mes cuticules sauvages, elles ont une élasticité de ouf. 

- Côté ongles : il faut savoir aussi que j'ai les ongles striés, surtout l'ongle annulairien de la main gauche, et les ongles pouciens. Sur les photos, on les voit, ces vilaines stries. Mais ce que tu vois là, c'est moitié moins important qu'avant, et en rien je n’exagère. Ils ont également poussé très vite, et en bien meilleure forme qu'avant. Plus solides, plus blancs, plus beaux. 

 

Alors ce soin, je le recommande vivement, pour sa grande efficacité. VIVEMENT.

Mais par contre, ce que je déplore, et ce qui me rend vraiment vraiment vraiment tristesse, c'est que tu ne le trouves pas tout seul, ce soin. J'ai fouiné partout sur le site, désespérée. Et rien. Donc si tu veux cette potion magique (ce qui est mon cas, la mienne étant en fin de vie), tu dois (r)acheter la trousse toute entière. Et ça, c'est moche. Et pas très utile. À moins que tu collectionnes les palourdes et les blocs polissoires.

Alors Karin, j'ai bien envie de te dire... WTF ?! Il FAUT commercialiser ce petit tube miraculeux, seul et majestueux.

Notre vie ongulaire en dépend, sache-le.

En te remerciant par avance.

 

Et si on me demande mon avis - et on me le demande, ça tombe bien ! - je rajouterai un tube de crème pour les mains - genre celui-ci mais en petit format - dans le kit. La boucle serait bouclée. 

 

En résumé, c'est une très jolie découverte, ce kit, cette marque, ces produits, et c'est vraiment le genre de trousse que j'ai envie d'offrir autour de moi, pour les plus obsessionnelles comme pour les plus novices.

En un mot, well done !

En deux mots, en fait.