Quand je dis que je suis tout le temps à la bourre pour te présenter des trucs, c'est que je suis vraiment tout le temps à la bourre.

Pourtant, dans la vraie vie, j'suis grave ponctuelle, voire même toujours en avance... mais ici, j'y arrive pas.

Donc ma "nouveauté" du jour, c'est Ocean de Picture Polish. Je sais que tu te gausses allégrement là.

Cette manucure date du début de l'été... alors finalement, on peut dire que j'suis pas siiiiii en retard que ça niveau testage, c'est juste les articles qui ont du mal à suivre quoi :)

01
02
03
04

Bon, j'vais faire comme si tu l'avais jamais vu de ta vie hein.

Alors ce bleu incroyablement bleu fait partie de ces merveilles Picture Polish qui combinent texture jelly et particules holographiques. Comme Shocked, on peut peut-être regretter son léger manque d'opacité, puisqu'il a besoin de trois couches pour être tip top ("tip top" est  une expression intemporelle, toujours à la mode chez les trentenaires, il faut l'savoir).

Ceci dit, on n'peut que lui pardonner ce léger "défaut", tant il est beau, tant il s'applique divinement bien, tant il sèche vite. Mais tant il est beau, surtout.

Côté déco, j'te ressors le coup du coquillage magique au striping tape. C'est vraiment un truc que j'aime faire, c'est simple, efficace, ça laisse suffisamment de place au vernis "star", et puis c'est chouette, tout simplement. De plus, avec un vernish qui s'appelle Ocean... Un NA coquillage, c'est pas si con, non ?

Et puisqu'on m'a déjà posé la question sur la réalisation des "courbes" au striping, je vais dès maintenant te révéler mon secret.

En fait... je tire dessus.

Tu es déçue, je l'sens. Mais c'est pas plus compliqué qu'ça, réellement. Tu places le "début" de ton morceau de ST (le "début" étant vers la perle ici), tu le maintiens fermement avec un doigt (donc assure-toi que ton vernish soit VRAIMENT sec avant), et tu tires sur ton ST pour lui donner l'orientation voulue... T'inquiète, il est suffisamment solide pour supporter ça, promis.

05
06
07

Voilà, on en a fini avec cette "nouveauté" :)

À ce rythme-là, je pense que je te montrerai Freya's Cats, Shy Violet, Lagoon, Electric Dream, Sea Jewel et Whimsy en 2017.

En attendant, pour me faire pardonner - comme si ça pouvait suffire - plonge donc dans quelques jolies macros du bel Ocean...

F8
F9
F10

Plouf !