Bonjour, petit lutin.

J'espère que tu t'es bien remis de tous tes excès de Noël, et que tu as retrouvé une vie intestinale à peu près normale. Pour ma part, j'ai muté en une espèce de baleine blanche, échouée dans le salon, aussi vivace qu'un paresseux en phase de digestion. C'est donc pleine de courage que je m'suis traînée jusqu'au clavier aujourd'hui, déterminée à agiter mes nageoires pour écrire ce billet... Et c'est laborieux, je peux te l'assurer.

Alors on va causer de nail wraps... encore. Un des sets de la Scratch Box de décembre... encore. Et c'est un sans faute... encore !

Tartanium est le nom du set qui va suivre, et comme tu t'en doutes, les motifs ne sont pas sans nous rappeler le tartan, étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples celtes (merci à Wikipédia qui m'a évité toute agitation cérébrale douloureuse).

01

02

03

J'ai voulu éviter (absolument) le total look pour ces patchs... Tartan et moi, on a une relation conflictuelle quelques fois.

Comme pour les patchs Deer Gold, I Heart U, aucun problème de pose à déclarer... grande facilité, grand bonheur.

Ceci dit, il m'a fallu un premier essai pour déterminer 2 trucs :

- les patchs sont tellement fins et malléables que dès que tu tires un peu trop dessus (pour ajuster au mieux à ton ongle, par exemple) le motif se déforme. Du coup, là, je m'suis retrouvée avec des lignes tout sauf horizontales et verticales. C'est un coup à prendre, et c'est tout l'intérêt de choisir la bonne taille de patch avant, ou au pire un poil plus large pour recouper après. 

- ces patchs n'aiment pas le top coat à séchage rapide. Ils se sont mis à craqueler à certains endroits... juste là où ils avaient été malmenés et trop tendus surtout (rapport au point précédent). J'ai lu après coup (chez la Reine des Patchs me semble-t-il) qu'il valait mieux appliquer sa base en guise de top coat pour éviter cette mauvaise surprise... À voir la prochaine fois :)

Pour ce qui est de l'ongle majeurien, j'ai choisi Gold Foil Effects de Barry M, en y ajoutant une ligne verticale de petits studs carrés en plastique noir. Et pour l'ongle poucien, un ptit coup d'Hip-anema d'Essie (que je t'avais montré ici) et un stud carré doré.

À noter qu'avec des patchs, on se retrouve toujours avec des ongles aux "tranches nues", donc un petit coup de vernis vite fait pour arranger tout ça !

04

05

06

07

Et-voi-là-le-tra-vail.

T'en dis quoi toi ? Yay or nay ?

Je continue avec le troisième et dernier set de décembeur, ou bien ? :)