Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois Polish...
8 juillet 2014

Autour d'une Manchette 30 et alors...

 

Cet article, c'est un peu l'histoire d'une rencontre... et pas des moindres.

Je t'ai déjà moultement causé de cette créatrice - et amie - qui confectionne des manchettes de dingue, avec un soin et un souci des détails hallucinants.

Nos premiers échanges datent de septembre 2012 si je n'm'abuse. Nos conversations avaient un ton plutôt "professionnel" au départ, puisque je souhaitais qu'elle me réalise une manchette personnalisée, manchette que je t'avais d'ailleurs fièrement présenté ici.

Le truc, c'est qu'on ne s'est plus quittées depuis. Et de papotages en papatoges, une complicité est née.

Une amitié, aussi.

Laurie - 30 et alors - c'est la nana qui déborde d'humanité, d'attention, de gentillesse. Et de talent.

D'ailleurs, je crois pouvoir dire que je suis devenue une "régulière", tant j'ai de manchettes made by Yoyo... made with love.

Au-delà de la créatrice pour qui j'ai beaucoup d'admiration, il y a la femme courageuse, patiente, déterminée, et terriblement généreuse.

Il y a l'amie, que j'aime tendrement.

Alors quand ma pin-up de Yoyo m'a envoyé une jolie petite manchette confectionnée à partir d'un nouveau matériau qu'elle souhaitait travailler dans un avenir proche, je m'suis liquéfiée d'amour.

Et quand en plus elle m'a gentiment parlé de "challenge" en me demandant si je pouvais lui associer un nail art, à cette beauté, évidemment mon sang n'a fait qu'un tour :)

Bon, j'me décide enfin à te montrer tout ça, alors que Laurie a déjà dévoilé le truc à la terre entière (si, si) il y a quelques jours sur son blug... jette un zoeil par .

1 Essie Picture Polish Sois Polish

2 Essie Picture Polish Sois Polish

3 Essie Picture Polish Sois Polish

Donc qu'est-ce qui s'est passé... Plein de choses, en fait.

Cette mignonette manchette est réalisée à partir d'une nouvelle matière dans le monde magique de Laurie, le galuchat, qui n'est autre que du cuir de poisson. J'vais pas trop m'étendre sur le sujet, elle en parle bien mieux que moi hein.

Causons nail art, du coup.

J'suis passée par plein de phases, et par plein d'essais avant d'arriver à ce résultat-là, résultat le plus proche de mes attentes, disons.

J'avais au moins une idée fixe : utiliser Lagoon de Picture Polish. Si tu connais et suis un tantinet Laurie, tu comprendras aisément pourquoi.

Le vernis de base du nail art - qu'on ne voit plus vraiment au final - c'est In The Cab-ana d'Essie, que j'ai quand même bien envie de te montrer tout nu.

03 Essie Sois Polish

Opaque en 2 couches, application agréable, séchage ok... Du Essie quoi.

Sur In The Cab-ana, j'ai tamponné à l'éponge plusieurs vernis : Lagoon de Picture Polish of course, mais aussi 813 de Vera Valenti (le plus foncé), et Aqua Glitter de Barry M.

J'ai laissé l'ongle poucien tel quel parce que je le trouvais parfait comme ça. J'ai ajouté un petit stud rond sur majeurien et annulairien, histoire de faire un rappel argenté à la manchette et d'habiller un peu l'ensemble. Et enfin j'ai stampingué indexien et rikikien avec un motif "carapace de tortue" (rappel à la manchette, again) à l'aide de la plaque Pro Collection 04 XL de Moyou et Silver Foil Effects de Barry M.

4 Essie Picture Polish Sois Polish

5 Essie Picture Polish Sois Polish

6 Essie Picture Polish Sois Polish

Voilà voilà !

Je n'sais pas si le résultat est "convaincant", mais en tout cas, de mon côté, j'ai pris un énorme plaisir à nail arter... pour ma Yoyo.

Un grand merci à elle, pour tout ce qu'elle est, et pour la confiance qu'elle me porte 

 




Infos utiles :

 

¤ Pour rendre visite à Laurie, aka 30 et alors... :

- Shop Etsy

- Blog

- Instagram

- Facebook

 

¤ Lagoon - Picture Polish :

- Pshiiit Boutique, 13€ (dispo)

- Picture Polish, environ 8€ (dispo)

 

¤ In The Cab-ana - Essie :

- Atouts Charme, 5.99€ actuellement (dispo)

- Le Doux Nuage, 9€ (dispo)

 

¤ Aqua Glitter - Barry M :

- Le Doux Nuage, 4.20€ (dispo)

- Barry M, environ 3.80€ (dispo)

 

¤ Silver Foil Effects - Barry M :

- Le Doux Nuage, 5.40€ (dispo)

- Barry M, environ 5€ (dispo)

 

 

¤ Plaque Pro Collection 04 XL - Moyou :

- Le Doux Nuage, 6.50€ (dispo)

- Bec & Ongles, 6.50€ (dispo)

- Moyou, 6.30€ (dispo)

 

¤ Studs ronds argentés 1.5mm :

- Born Pretty Store, environ 4€ (dispo)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique.<br /> <br /> J'adore!!!!!<br /> <br /> Merci pour ce bel article.
C
BIEN PLUS que convaincant, ça m'emmène tout droit dans les eaux claires, sur une plage de sable blanche... bah quoi on peut rêver non? Tu m'as fait m'évader pendant quelques minutes, avant d'aller au travail, merci mon dindon <3
L
très jolie cette manchette et ton nail art lui rend bien hommage <br /> <br /> bisous lilou
G
Cette manchette est vraiment superbe et ton nail-art est vraiment magnifique :) j'adore ! Tes ongles sont parfaits <3
Y
Mais quel bonheur de lire tes mots...Que ce soit ici ou ailleurs , et je me souviens en effet depuis 2012 (cette histoire d'années ne nous rajeunit pas mais allez jouons les bons vins et pas les vieilles bariques).<br /> <br /> Tu imagines combien le temps passe vite quand je repense à nos premiers messages j'ai le sentiment que c'était hier ; à cette différence qu'au début les papotages étaient tatonnant alors que maintenant....<br /> <br /> Enfin tu me connais et tu sais que je vais te dire que le reste je te le dirais plus "close-up".<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup parlons nail-art et le tient a été un joli cadeau ....Et oui finalement entourée de toutes ses offres de bonheur nailesque les meilleures sont celles qui viennent du coeur...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors c'est avec le mien que je te fais plein de gros bisous (et ça ce n'est pas futile tu peux y aller...)<br /> <br /> Love<br /> <br /> Yoyo <3
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité